Création d'un site

Gungrosprobleme Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais que vous m'aidiez à créer mon propre site internet parce que j'ai aucune idée comment. Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

xBapt Messages postés 306 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Pour bien débuter, il faut :

- Trouver un hébergeur
- Avoir un CMS
- Savoir de quoi parle(ra) ton site...
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Comme le dit xBapt, il te faut un hébergeur, gratuit ou payant (à partir de 30 Euros par an, avec un vrai nom de domaine), un logiciel pour créer les pages de ton site, en général gratuit (éditeur de texte, éditeur HTML ou un CMS), un client FTP (également gratuit, par exemple FileZilla) pour transférer les fichiers de ton site sur le serveur de ton hébergeur et bien entendu un sujet à traiter.

Il existe aussi la possibilité d'utiliser une plate-forme de sites ou de blogs, en général gratuites et assez simples à utiliser, mais laissant beaucoup moins de liberté.
0