Slots mémoire

Fermé
Menson - 15 mai 2015 à 18:15
Swazzi Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 - 18 mai 2015 à 22:10
Bonsoir,

Je viens vers vous car je suis à la recherche d'information pour savoir si mes slots mémoires de ma carte mère sont endommagés ? surtout si il existe un logiciel ou autre capable de m'informer.
( Je vous explique mon soucis : Sans rien faire de particulier la mémoire est déjà a 2.2go quand je lance un jeu ou utilise internet avec elle sature à 8go, la totalité de ma mémoire et je rame ) J'ai testé antivirus, malaware adwcleaner tout passé au nettoyage je n'ai rien... donc je pense que ça doit venir de ma RAM ou des slots.

Merci de m'éclaircir ou m'orienter :) bonne soirée à vous
A voir également:

1 réponse

Swazzi Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 15
17 mai 2015 à 22:22
Salut.
Ton problème c'est que tu as sur les 8Go, 2.2 qui sont déjà utilisés ?
Tu peux voir ce qui utilise ta ram en allant dans les processus (ctrl+maj+echap).
Ainsi tu pourras voir ce qui consomme et voir si c'est un logiciel non désiré et le supprimer ;)
En espérant t'avoir aidé
0
Salut merci pour ta réponse. Oui sans rien qui tourne je suis à 1.90 environ, et quand google chrome est ouvert je tourne a 2.2 environ. j'ai déjà tout vérifié c'est pour ça que je cherche a trouvé ou avoir une orientation sur l'éventuel problème.
Avec google chrome : http://hpics.li/cc24c82
Sans google chrome : http://hpics.li/f3814f0
et le gestionnaire : http://hpics.li/542f793
Mais le soucis c'est que quand je joue la rame monte a 8go c'est à dire au plafond de ma ram ce qui cause des freezes etc...
Alors que le jeu en tâche il utilise environ 1.5go.
0
Swazzi Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 15
18 mai 2015 à 15:30
Salut,
Ne t'inquiète pas pour la ram utilisée, c'est normal en fait.
J'ai regardé de mon coté, j'ai 8Go de ram, et 2.8 en permanence utilisée (Google chrome prend beaucoup parce qu'il utilise le multitâche pour aller plus vite).
Si tu monte à 8Go dans les jeux c'est pas étonnant non plus. Cela me fait pareil ;)
Maintenant, t'expliquer la différence entre la consommation dans les processus et la mémoire utilisée, j'en ai aucune idée. je sais pas si je me fais bien comprendre ^^

Par contre, avec 8go, ça devrait pas te ralentir dans les jeux, vois plutôt du coté de la carte graphique.
0
Menson > Swazzi Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
18 mai 2015 à 16:56
Merci, je vais voir la carte graphique ce qui m'étonnerai elle est toute neuve je viens de l'acheter manquerai plus que je dois la renvoyé. en tout cas merci je vais faire des test Benchmark pour voir si ça vient pas de là. merci.
0
Bon je reviens en faisant du FurMark en test, la ram ne bouge pas donc ça ne provient pas de ma CG. Le memtest pareil n'a détecté aucun problème. je commence à tourner en rond en faite il doit y avoir un truc qui fait que... mais quoi c'est la question...
0
Swazzi Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 17 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 15
18 mai 2015 à 21:25
Quel est ta carte graphique ?
Les pilotes sont à jours ?

Ton problème c'est bien les latences dans le jeux c'est ça ?
0