Capteur infrarouge calcul le prix d'achat

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
j'ai un projet à réaliser à propos d'un capteur infrarouge qui calcul le prix d'achat en utilisant un microcontrôleur pour la programmation de ce système , et je suis vraiment perplexe car j'en ai aucune idée , et j'en sais pas d'où je vais commencer .
est ce que quelqu'un a une idée sur ce projet s'il vous plait , et merci d'avance :) .

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Une idée ? Difficile d'en avoir, car je n'ai rien compris à ce projet !
Dans quel type d'entreprise travailles-tu ? C'est une usine de fabrication, un distributeur-grossiste, une grande surface ?
0
Utilisateur anonyme

Non, Je suis un élève ingénieur , et ce projet consiste a realiser un capteur infrarouge qui est capable de connaître le prix d'un article a partir du code barre ,
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > Utilisateur anonyme

Mais ça existe déjà, les douchettes ! Non ?
0
Utilisateur anonyme

oui , mais les douchettes sont basées sur Le rayon laser , alors que dans notre cas on doit utiliser le capteur infrarouge ,et je ne sais pas s'il y a un rapport entre les deux ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > Utilisateur anonyme

CCM n'étant pas un site de formation à la Physique ni à quoi que ce soit d'autre, nous ne sommes pas qualifiés pour solutionner ton problème.
0
Utilisateur anonyme

ok merci beaucoup , je suis vraiment désolé pour le dérangement
0