Aide pour le choix d'un casque audio

Résolu/Fermé
Sneaky - 13 mai 2015 à 16:42
 Sneaky - 14 mai 2015 à 15:38
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter un casque audio avec la meilleure qualité audio possible, tout en gardant un prix inférieur à 150€ et sans négliger le confort qui est tout de même important. Je vais surement l'utiliser pas mal chez moi, mais je vais aussi l'utiliser lors de déplacements, pendant de longues heures, c'est pour cela que le confort m'importe. Ce serait donc super si je pouvais avoir des conseils de personnes averties sur ce sujet, pour m'aider à choisir le casque idéal suivant mes critères, car je suis vraiment novice sur ce sujet. Pour ordre d'idée, j'ai déjà remarqué les casques suivants : Focal Spirit One, Phillips Fidelio M1, AKG K545 et Sennheiser Momentum.

PS : Les styles de musiques que j'écoute principalement sont tous ce qui est electro et rap.

Merci d'avance de votre aide, cordialement.

A voir également:

2 réponses

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
14 mai 2015 à 12:28
Salut

Déjà faut savoir que le Focal et l'AKG vont être très neutre, pas sûr que ça va très bien coller avec ton style de musique.
Ensuite, le Focal à tendance à bien serrer sur le crâne, bonne isolation mais c'est dérangeant à la longue (et ils sont réputé pour une assez grande fragilité de l'arceau et des rotules).
Après, le K545 (dans l'optique ou il possède grosso modo les mêmes caractéristiques de son grand frère le K550/551), demande une source assez puissante pour le driver, sur un simple smartphone ou un baladeur classique, il va manquer de peps (dû aux driver de 50mm). Puis je ne sais pas quel type d'encodage tu utilise mais c'est le genre de casque au rendu analytique qui ne fait pas de cadeau avec les mauvais encodages.

Sinon, le momentum (version circum ou supra aural en fait ?) et le M1 sont deux très bon choix, confortable et quand même bien résistant (faut savoir que certains rencontrent des problème avec le revêtement des oreillettes du m1), qui se marient bien avec des petites sources. Le Momentum sera tout de même plus basseux que le M1, à toi de voir.
Perso je possède le momentum depuis bientôt 2 ans, j'en suis très satisfait.
Dans les 150€ il doit avoir le Custom one pro et le MDR 1R qui sont sympa aussi, voir des V-moda si tu aime les basses.
1
Merci beaucoup de tes conseils ! Effectivement j'aime bien qu'il y ai des basses, mais il ne faut pas que ce soit dans l'abus non plus. Je pensais justement que la neutralité était une qualité ! Mais ça l'est peut-être plus pour des musiques, style classique ou à base d'instruments ? Donc si j'ai bien compris, l'idéal pour ce que je recherche serait le momentum ! Et toi tu as le supra ou le circum ? Et selon toi lequel serait le plus intéressant ? Le son et le confort du circum sont vraiment au dessus ? Désolé de te poser toutes ces questions, mais je n'ai pas envie de regretter mon choix... Merci encore de ton aide !
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230 > Sneaky
14 mai 2015 à 15:17
Effectivement, la neutralité est une qualité mais bon, pour du nomadisme je préfère un casque avec une signature un poil chaleureuse plutôt qu'un casque trop analytique.
Perso j'ai le circum (le supra était pas encore sortit quand je l'ai acheté), je préfère avoir l'oreille englobé.
Ca dépend à combien tu les trouves sur internet, ça m'étonnerais que le circum soit trouvable à 150€...
0
D'accord, merci de tes conseils ! Je vais attendre un prix intéressant, j'ai vu qu'il y a régulièrement des réductions importantes sur différents sites, je vais regarder ça. Bonne journée !
0
Up !
0