[OPENCV] Probleme opencv en compilation static
oneirics
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour à tout le monde !
Je bloque sur un problème depuis maintenant quelques jours. Je vous explique: je suis en train de créer un logiciel de traitement video. Tout marche nickel, sauf que maintenant je veux déployer cette application statiquement. Or dès que je compile en statique, je n'arrive plus à ouvrir les images et vidéos qui pourtant s'ouvraient bien auparavant en mode debug...
Voici mon code simplifé:
Voila donc la vidéo ne s'ouvre pas et sans aucunes erreurs. J'ai juste le qDebug() qui m'indique que la vidéo ne s'est pas ouverte...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Cordialement et merci d'avance !
Je bloque sur un problème depuis maintenant quelques jours. Je vous explique: je suis en train de créer un logiciel de traitement video. Tout marche nickel, sauf que maintenant je veux déployer cette application statiquement. Or dès que je compile en statique, je n'arrive plus à ouvrir les images et vidéos qui pourtant s'ouvraient bien auparavant en mode debug...
Voici mon code simplifé:
void traitement_mouvement::mouvement(String url)
{
qDebug()<<"running app";
VideoCapture capture(url);//Ouverture de la video voulue
if (!capture.isOpened())// Verifie si la video s'est ouverte correctement
{
qDebug()<<"Probleme ouverture video";
qDebug() << QString::fromStdString(url);
}
}
Voila donc la vidéo ne s'ouvre pas et sans aucunes erreurs. J'ai juste le qDebug() qui m'indique que la vidéo ne s'est pas ouverte...
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Cordialement et merci d'avance !
A voir également:
- [OPENCV] Probleme opencv en compilation static
- Breach compilation c'est quoi - Guide
- Compiler plusieurs pdf en un seul - Guide
- Compilation error: expected unqualified-id before '{' token ✓ - Forum C++
- Attribut static - Forum Java
- Difference entre static et static void - Forum Programmation
En fait je pense que c'est parce que quand je compile opencv, en utilisant cmake, pour avoir des librairies statiques, j'ai un opencv_ffmpeg.dll qui est une librairie dynamique... Le problème c'est que je n'arrive pas a avoir sa version statique: opencv_ffmpeg.a...
https://github.com/opencv/opencv/tree/master/3rdparty/ffmpeg
remplace le contenu de make.bat par ceci:
Cela devrait marcher.
(PS: ce code ne compile que la version x86)
Je vais tester cela de suite, merci de ta reponse !
Et c'est une version x86 qu'il me faut donc c'est nickel !
EDIT: laisse tomber ce que je viens de dire, j'avais pas vu le build_win32.txt...
Avec une liste d'erreurs qui en découle... et pourtant j'ai bien un libswscale.a ...
https://raw.githubusercontent.com/Itseez/opencv/master/3rdparty/ffmpeg/build_win32.txt
Tu peut toujours essayer de définir à la bourine cette variable à grand coup de , histoire de voir si ce n'est pas simplement un #define oublié...
PS: Je me demande si ce n'est pas normalement cmake qui définis ça; du coup, rien d'étonnant à l'absence de ce define.