Mon DDE

mamyaza Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir
Quand je branche mon DDE, rien ne se passe malgré qu'il clignote.
Il arrive que des fois il soit connu dans "ordinateur" mais pas entièrement (en haut, ça ne charge pas entièrement en vert) et on ne voit que le dde, pas sa capacité. j'ai vu un article où il fallait reformater mais j'ai peur de perdre mes données. Help!!!
merci de votre aide
Windows 7

2 réponses

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   757

Salut.

Essaie de le brancher sur un autre PC pour test

@+
0
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

mamyaza, n'hésite pas à suivre le conseil de didmed. Il est très important de tester le DD sur un autre ordinateur, ainsi que de le connecter avc un autre câble USB.
Est-ce que le disque apparaît dans la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et quelles sont les infos indiquées (état, système de fichiers) ?
Qu'en est-il du Gestionnaire de périphériques ? Développe les 'lecteurs de disques' pour voir si le disque est détecté et s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes.
Il est possible que le disque soit en train de lâcher. Pour savoir si c'est le cas, tu pourrais le tester à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur, ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

A + :)

0