[MSI] Batterie : "branché, pas en charge" sans solution

Fermé
victorberson Messages postés 139 Date d'inscription samedi 19 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2019 - 11 mai 2015 à 22:32
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 12 mai 2015 à 03:51
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable MSI depuis pas mal de temps. J'ai déjà changé la batterie une première fois et la nouvelle a très bien marché pendant plus de 6 mois. Mais depuis quelque temps, la batterie ne se charge plus et ce message s'affiche : "branché, pas en charge"
Je sais que beaucoup de question du genre ont été posé mais aucune solution n'a marché pour moi (a moins que j'ai mal réalisé les manips...)
Mais un détail n'a jamais été mentionné dans ce que j'ai lu sur les autre forum mais qui me semble important : lorsque je débranche puis rebranche le câble d'alimentation, le message "branché, en charge" apparait, le temps de charger 1% environ puis reviens le fameux message "branché, pas en charge"
Merci de vos réponse
Victor B.


A voir également:

1 réponse

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
12 mai 2015 à 03:51
c est un problème de configuration c est mode pour ne pas usé et toujours chargé la batterie
1. Éteignez votre ordinateur normalement (Démarrer, Arréter)
2. Otez la batterie de l'ordinateur et débranchez le chargeur.
3. Restez appuyé sur le bouton d'alimentation/extinction pendant 20 à 25 secondes. (Pour vider completement l'ordinateur).
4. Réinsérez votre batterie, puis rebranchez votre chargeur.
5. Allumez votre ordinateur normalement.
6. Le problème est résolu ;)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4126383-batterie-branchee-pas-en-charge
6