Connecteur inconnu sur un ventirad
Résolu
hautparleur
Messages postés
213
Membre
Dernière intervention
-
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans la rue on trouve plein de trucs, récemment une caisse avec presque un ordi complet dedans, dont un ventirad avec un connecteur étrange qui ressemble assez à un mini molex mais en plus rectangulaire.
Il y a ( dans l'ordre): 1 fil noir, 1 fil rouge, 1 fil bleu et 1 fil jaune
J'ai trouvé l'utilité des fils rouges et noirs: avec 5v ça tourne, mais pas très vite, et je n'ose pas essayer avec 12v.
Par contre j'aimerais savoir à quoi servent 2 autres, et quelle tension mettre.
Sur le connecteur il y a inscrit 47054 18 MSH.
Et il n'y a plus l'étiquette donc je ne sais pas la marque ni le modèle.
Si vous connaissez le nom de ce connecteur et si vous savez comment s'en servir, merci d'avance!
dans la rue on trouve plein de trucs, récemment une caisse avec presque un ordi complet dedans, dont un ventirad avec un connecteur étrange qui ressemble assez à un mini molex mais en plus rectangulaire.
Il y a ( dans l'ordre): 1 fil noir, 1 fil rouge, 1 fil bleu et 1 fil jaune
J'ai trouvé l'utilité des fils rouges et noirs: avec 5v ça tourne, mais pas très vite, et je n'ose pas essayer avec 12v.
Par contre j'aimerais savoir à quoi servent 2 autres, et quelle tension mettre.
Sur le connecteur il y a inscrit 47054 18 MSH.
Et il n'y a plus l'étiquette donc je ne sais pas la marque ni le modèle.
Si vous connaissez le nom de ce connecteur et si vous savez comment s'en servir, merci d'avance!
A voir également:
- Connecteur inconnu sur un ventirad
- Numero inconnu - Guide
- Invitation snapchat inconnu - Forum Snapchat
- J'ai recu un sms inconnu - Forum Huawei
- Mms numéro inconnu - Forum Mobile
- الفرق بين numéro privé و inconnu - Forum Mobile
2 réponses
C'est un connecteur 4 pins PWM (Pulse-width modulation , en français : Modulation de largeur d'impulsion), c'est à dire qu'il permet de contrôler la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la température du processeur.
Voici un article qui vous explique ça en détails.
Voici un article qui vous explique ça en détails.