Décalage de paragraphe

Résolu
Raf -  
 Raf -
Bonjour,

je suis en train de rédiger un rapport sous Word et j'ai pas mal de problèmes quant à la mise en page. En effet, je commence à écrire une phrase sur la dernière ligne de la page et cette même phrase continue alors sur la première ligne de la page suivante. Problème : pas moyen de mettre cette foutue ligne tout au-dessus de la page, Word me met tout en plein de milieu en laissant donc des grands espaces en haut et en bas. J'ai bien évidemment essayé de remonter la ligne vers le haut avec la touche backspace mais ça ne marche évidemment pas (trop facile sinon). Peut-être est-ce parce que tout mon texte en justifié ?

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je m'arrache les cheveux...
Merci

2 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
je pense en effet qu'il faut taper le texte entier en mode normal, puis justifier le tout APRES
attention aussi aux eventuels retrait d'alinea et autres options
tu peux aussi essye de reduire la police (la taille) mais la mettre en gras pour une meilleure lecture pour que ton texte passe sur la meme page
0
Raf

Merci pour ta réponse. J'ai enlevé la justification pour essayer de tout remonter mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas :/
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
oui mais meme en enlevant la justification, le reste de ton texte reste majoritirairement justifie
essaye de tout copier, et de refaire(coller) sur un document vierge, en non justifie.. au kilometre si tu connais l'expression mais en respectant es lignes et paragraphes bien sur
c'est uniquement quand tu auras tout fini ton texte, que tu pourras justifier, centrer ect mais pas avant
tu as peut etre aussi mal parametre ton echelle de page par rapport au format a4 prevu
0
Raf

Re-salut,

Je pense avoir résolu le problème. Par contre, je n'ai aucune idée de comment j'ai fait...peut-être à force de bidouiller à gauche à droite...
Merci de l'aide, en tout cas.
0