Gérer une liste et sa numérotation ! j'ai tout essayé

Résolu
ETU52 Messages postés 2 Statut Membre -  
ETU52 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Voici le type de liste que je voudrais obtenir

I.
1.1
1.2
II.
2.1
2.2
2.2.1

J'ai tout essayé, j'ai gérer l'ensemble de mes titre avec les style dans l'ordre titre 1, titre 2, titre 3 puis titre 4, ajouter une liste avec hiérarchisation et voila ce que sa me donne :

I.
1.1
1.2
II.
1.3
1.4
1.1.1

Bref c'est a n'y rien comprendre. j'ai déjà passé pas mal de temps maintenant a chercher, pouvez vous m'aider ? Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Argitxu Messages postés 5291 Statut Contributeur 4 823

Bonjour

Tu n'as pas dû associer chaque style de titre à chaque niveau
Suis ce tuto à la lettre et tu y arriveras
https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/258
2
Raymond PENTIER Messages postés 71822 Statut Contributeur 17 376

Bonjour PSud.

Tu essaies de panacher des formats de numérotation, ce qui bloque l'automatisation ... Tu n'as donc pas "tout essayé" !
Pas   mais soit   soit
I. 1. I.
1.1 1.1 I.1
1.2 1.2 I.2
II. 2. II.
2.1 2.1 II.1
2.2 2.2 II.2
2.2.1 2.2.1 II.2.1
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
ETU52 Messages postés 2 Statut Membre 1

J'ai réussi à obtenir la liste que je voulais notamment grâce au tutoriel posté par Argitxu : https://www.faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/258

Avant d'appliquer le tutoriel à la lettre j'ai commencé par réétablir les styles d'origine de word 2010 (et donc les paramétrages par défaut) en réalisant l'opération suivante : onglet accueil --> style --> modifier les styles --> jeu de style --> word 2010

Puis j'ai réalisé une bonne vérification de l'ensemble de mes styles en les réappliquants tous un par un.

Voilà j'espère que ça pourra aider certains.

Merci à tous pour vos conseils.
1
telliak Messages postés 4387 Statut Membre 883

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PSud Messages postés 1385 Statut Membre

Bonjour,
C'est normal car c'est la deuxième solution la bonne.
Fait un parallèle avec une pièce (ton document) dans laquelle tu as des armoires (tes chapitres) dans lesquelles tu as des tiroirs (tes sous-chapitres) dans lesquels tu as des boites. Si tu fais référence à une boite particulière dans l'un des tiroirs dans l'une des armoires, tu diras bien, par exemple, la première boite du deuxième tiroir de la troisième armoire, d'où III.2.1. Tu numéroteras les boites de 1 à n dans un tiroir et non de x à x+n parce que tu as x boites dans les armoires précédentes.
Cldt
-1
telliak Messages postés 4387 Statut Membre 883

Bonsoir,
C'est normal car c'est la deuxième solution la bonne.
Non, par défaut chaque style de titre reprend la numérotation à 1 à chaque nouveau titre d'un niveau supérieur.
0
PSud Messages postés 1385 Statut Membre > telliak Messages postés 4387 Statut Membre

C'est exactement ce que j'ai dit mais je me suis peut-être mal expliqué.
0