Comment faire un dual boot avec un HDD+SSD
Andrixim
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Andrixim Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Andrixim Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous .
Je voudrai acheter un Asus rog G20 .L'ordinateur me semble parfait au nivaux rapport prix et configuration ,bref il est parfait .
Sur la fiche il est marqué au niveau du stockage un disque dur d'1 To + 256 Go de SSD . Je voudrais faire un dual boot entre Ubuntu et Windows genre: 800 GO HDD + 150 GO SSD pour Ubuntu et 200 Go HDD + 106 Go pour Windows .
Comment dois-je m'y prendre pour correctement partager le SSD et le HDD.
Je voudrais mettre tout mes logiciels sur le SSD et mes fichiers sur le HDD qu'on soit sous Linux ou sous Windows .
Je vous remercie d'avance et je suis ouvert a chaque proposition et discutions .
Je voudrai acheter un Asus rog G20 .L'ordinateur me semble parfait au nivaux rapport prix et configuration ,bref il est parfait .
Sur la fiche il est marqué au niveau du stockage un disque dur d'1 To + 256 Go de SSD . Je voudrais faire un dual boot entre Ubuntu et Windows genre: 800 GO HDD + 150 GO SSD pour Ubuntu et 200 Go HDD + 106 Go pour Windows .
Comment dois-je m'y prendre pour correctement partager le SSD et le HDD.
Je voudrais mettre tout mes logiciels sur le SSD et mes fichiers sur le HDD qu'on soit sous Linux ou sous Windows .
Je vous remercie d'avance et je suis ouvert a chaque proposition et discutions .
A voir également:
- Comment faire un dual boot avec un HDD+SSD
- Dual boot - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Hdd regenerator - Télécharger - Utilitaires
- Whatsapp dual sim - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
Salut,
Le plus simple est de réduire le SSD de 15 Go et d'installer Ubuntu dessus.
Le disque dur sera visible d'Ubuntu vu qu'il est en NTFS donc les documents pourront être partagés entre Windows et Linux sans problèmes.
Si tu as des gros jeux à installer, fais le sur le disque dur, ça ne ralentira pas le démarrage.
Tu conserveras le SSD pour les OS (Windows + Linux)
Perso, c'est ce que j'ai fais sur mon SSD de 256 Go.
Windows et Linux démarre rapidement et le reste sur le disque dur.
Le plus simple est de réduire le SSD de 15 Go et d'installer Ubuntu dessus.
Le disque dur sera visible d'Ubuntu vu qu'il est en NTFS donc les documents pourront être partagés entre Windows et Linux sans problèmes.
Si tu as des gros jeux à installer, fais le sur le disque dur, ça ne ralentira pas le démarrage.
Tu conserveras le SSD pour les OS (Windows + Linux)
Perso, c'est ce que j'ai fais sur mon SSD de 256 Go.
Windows et Linux démarre rapidement et le reste sur le disque dur.