Note de bas de page et référence dans le document (n° de page)

Résolu/Fermé
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 - 8 mai 2015 à 21:04
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 12 mai 2015 à 20:37
Bonsoir tout le monde ! :)

J'aimerais pouvoir introduire, dans ma note de bas de page, le numéro de la page correspondant à la référence du document.
Quelque chose qui donnerait :
Voir V-3 (page 22)

Sans que j'édite continuellement le numéro de la page. Un peu comme le fait la table des matières, automatiquement.

Est-ce possible ?

Merci d'avance de votre aide :)


2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
9 mai 2015 à 06:54
Bonjour Naï,

Je n'ai peut-être pas compris la même chose que m@rina ni même ta demande, mais si, dans les notes de bas de page, il est possible de faire un renvoi vers une page de la même façon que cela se fait dans le texte.

Il faut d'abord que tu repères la référence dans le document soit en lui affectant un style "Titre x" (mais pour une référence, ce n'est pas top), soit plus probablement par un signet.

Pour le signet, tu sélectionnes la référence dans ton texte, onglet "Insertion", "Signet", tu donnes un nom.

Dans la note, tu cliques sur l'onglet "Références" (ou "Insertion"), "Renvoi". Dans la liste déroulante "Catégorie", tu choisis "Signet", et dans "Insérer un renvoi à", tu sélectionnes "Numéro de page".
Garde la case "Insérer comme lien hypertexte" cochée si tu veux pouvoir facilement vérifier ton renvoi par la suite.

Il reste la mise à jour. À la différence d'un renvoi fait dans le corps du document, quand il est placé dans une note, la mise à jour ne se fait pas avec l'impression. Et avec F9, il faut le faire note par note, ce qui n'est rien si tu n'as qu'1 ou 2 renvois.
Mais si tu en as beaucoup ou, tout simplement, pour être sûre de ne pas en oublier, il suffit de passer en mode brouillon (onglet "Affichage", "Brouillon"), et de cliquer sur "Afficher les notes" dans l'onglet "Références". Tu les sélectionnes toutes avant d'appuyer sur F9. Un message t'indiquera que tu ne peux pas annuler l'action, tu réponds Oui. Et tu repasses en mode d'affichage Page.
3
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
12 mai 2015 à 12:55
C'est exactement ce que je cherchais ! Merci !
Du coup, j'ai exploré un peu et je n'ai pas eu besoin de créer de signet.
Dans "Catégorie", j'ai utilisé "Éléments numérotés" et dans "Insérer un renvoi à", "numéro de page".
Peut-on faire précédé ou suivre le nom du titre avec le numéro de page ?

Encore merci !
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
12 mai 2015 à 13:11
Pour faire précéder ou suivre le nom du titre avec le numéro de page, il faudrait que le nom du titre soit mis en forme dans un style "Titre x" et tu pourras faire un renvoi vers la catégorie "Titre" puis dans la liste "Insérer un renvoi", tu choisiras encore "Titre" et enfin, tu sélectionnes le titre.
Heu... Tu t'y retrouves ?

C-Claire
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
12 mai 2015 à 13:42
Oui oui, c'est très clair ^^
Cependant, je ne peux pas appliquer de style titre, sinon, ça me change le style actuel, la numérotation et la table des matières :/
Ce n'est pas très important. Dans la mesure où le titre ne doit pas changer, je l'inscris directement dans la note, seul le numéro de page est important.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217 > Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023
12 mai 2015 à 13:57
La boîte des renvois propose tous les titres pourvu qu'ils soient mis en forme avec un style "Titre x".
Tu peux donc utiliser un style de titre inutilisé : "Titre 9" par exemple dont tu modifies le look pour qu'il soit conforme au look actuel de ton titre et qui n'ira pas dans la table des matières.

C-Claire
0
Nai Messages postés 711 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2023 54
12 mai 2015 à 20:32
Parfait !
Mes titres étaient déjà en forme, et j'ai gagné du temps :
Sélectionner le texte dont on souhaite conserver le style pour l'utiliser sur d'autres titres.
Onglet "Accueil", partie "Style", clique droit sur un style non utilisé et de type Titre -> "Mettre à jour Titre x pour correspondre à la sélection".

Merci ! :)
0
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
9 mai 2015 à 02:30
Bonjour,

Ça signifie que toutes tes notes de bas de page renvoient à une autre page dans le document ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas possible, car ce n''est pas le principe des notes de bas de page qui donnent une explication sur un terme, un nom, etc. Les renvois se font généralement directement dans le texte.

Ou alors je n'ai pas compris ta demande.

m@rina
0