Correcteur d'orthographe problème

zaza -  
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le correcteur d'orthographe. je suis avec open office (odt)4.0.1.
Avant quand je faisais une faute de frappe ou d'orthographe, le mot était souligné par une "vague" rouge. Désormais je n'ai plus rien.
Comment puis-je remédier au problème ?
Merci de tout coeur, et a bientôt

4 réponses

istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour
Dans Oo aller dans outil puis paramètres linguistiques et ensuite linguistique.Cocher ou décocher ce qui vous intéresse.
0
ZAZA

Bonsoir,

Je vous remercie de l'intérêt que vous avez porté à mon problème. Cependant,
Quand j'ai cliqué sur Outils, j'ai eu une quinzaine de sous catégories telles que :
Orthographe et grammaire (avec le sigleABC et le V bleu, Langue, Statistique, Numéro, Bote de bas de page, Galery, Lecteur de média, Base de données Bibliothèque, Assistant publipostage, Macro, Gestionnaire des extensions, Paramêtrage du filtre XLM, Option AutoCorretion, Personnaliser, Options.

Mais je n'ai pas eu "linguistique".

Merci encore de la réponse que vous m'avez déjà fournie, mais pouvez-vous encore me venir en aide...
0
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 486

Bonjour,

C'est outils / Options / paramètres linguistiques / linguistique

cordialement
0
ZAZA > PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse,
C'est presque fini, malheureusement je vais jusqu'à "linguistique" puis dans "option" le caré n'était pas coché. mais malgré ça, quand on coche, ça se "décoche" tout seul.
J'y suis presque, non ?
En tout cas, merci de votre aide.
Isa
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59 > ZAZA

Peut être en mettant à jour l'extension si vous êtes passé à une autre version d'ooo?!
0
ZAZA

Excusez-moi, j'ai répondu en votre nom. Cependant, vous pouvez répondre malgré tout.

En tout cas, merci encore. et trouvez-moi la réponse...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Est-ce que l'outil "Vérification automatique" est coché ?
https://www.cjoint.com/c/EElemqB2ahX

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
istaff Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Autant pour moi comme je suis passé de Ooo à libreoffice que j'utilise sous linux aussi....Mais il me semble que c'est pareil avec ooo?
Raymond: oui on peut passer par là aussi
0