SERVEUR DEDIE - arnaque ?

logfg Messages postés 27 Statut Membre -  
logfg Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,

Comment puis-je m'assurer par un contôle distant que mon hébergeur me loue un serveur dédié à 100% ?

Merci
A voir également:

3 réponses

ON5MJ

Déjà au minimum vous devez être root sur la machine (ce n'est pas une preuve absolue), pouvoir installer ce que vous voulez à distance (par exemple par SSH), pouvoir rebouter la machine (avec l'aide du service technique), etc... Il faut aussi que le fournisseur se soit engagé par écrit à vous fournir un serveur dédié.
0
Wotan

Tu n'as aucun moyen d'en être sûr à 100%.

Le reverse IP te permet de savoir combien de sites correspondent à une adresse IP. Mais un même serveur peut répondre à plusieurs adresse IP.

En te connectant directement sur le serveur par un terminal, tu veux verifier la mémoire, le processeur, l'espace disque et les processus afin de voir si tout est bien à toi.

L'hebergeur peut toujours acheter un mainframe et émuler plusieurs petits serveurs dessus. Mais il n'a aucune raison de te tromper ainsi. Les PCs qui servent de serveurs, possèdent une carte mère avec un processeur, de la mémoire, un disque dur et une interface réseau. Et c'est tout. Il n'y a pas d'ecran, de clavier, de souris, de carte son, ni carte graphique, ou autre ports série, USB. La configuration et la maintenance du système en est aussi simplifiée. Ce genre de machines n'est pas assez chère pour justifier une arnaque, contrairement au mainframe qui n'est pas donné.
0
logfg Messages postés 27 Statut Membre 2

Wotan, quand tu dis :
"En te connectant directement sur le serveur par un terminal, tu veux verifier la mémoire, le processeur, l'espace disque et les processus afin de voir si tout est bien à toi. "
Comment je fais ça ? merci d'avance
0