Problème d'augmentation de mémoire
Résolu/Fermé
philippe50
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
-
Modifié par philippe50 le 7/05/2015 à 20:28
fred.ml Messages postés 15245 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 12 mai 2015 à 22:53
fred.ml Messages postés 15245 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 12 mai 2015 à 22:53
A voir également:
- Problème d'augmentation de mémoire
- Mémoire vive - Guide
- L'état de la mémoire ne peut pas être written - Astuces et Solutions
- Test memoire pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Le score snap de mon copain augmente ✓ - Forum Mail
2 réponses
FeLynX
Messages postés
7356
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié par FeLynX le 8/05/2015 à 16:40
Modifié par FeLynX le 8/05/2015 à 16:40
Bonjour, as-tu essayé de réinitialiser le BIOS de la carte mère en retirant la pile quelques secondes ? Je doute qu'il existe une mise à jour du BIOS pour cette carte mère qui pose pourtant beaucoup de problèmes remarque-t-on sur les forums. Quant on vous dit qu'il faut fuir les PC de supermarché ce n'est pas une mauvaise blague. PS: c'est pourquoi faire les 16 Go de RAM ? On n'est pas nombreux à en avoir l'utilité, surtout sur un PC bas de gamme comme celui-ci.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
fred.ml
Messages postés
15245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
Modifié par fred.ml le 12/05/2015 à 22:23
Modifié par fred.ml le 12/05/2015 à 22:23
Bonjour, je ne voudrais pas mettre en doute la mise en place des nouvelles barrettes mémoires mais avez vous poussé suffisamment à fond les barrettes jusqu'à ce que les verrous d'extrémités basculent d'eux même ( sans les avoir manipulé à la main) ?.
Lorsque l'on manipule les éléments d'une carte mère il arrive parfois que cela perturbe le bios et un reset du bios est le premier reflex lorsqu'il y a un problème.
Il faut donc retirer la pile puis déplacer le cavalier sur les pico identifié de la carte mère pendant quelques minutes puis le replacer et remettre la pile.
LA méthode est intitulé Effacement des paramètres CMOS
au lien suivant de votre carte mère :
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c03135925
SI après cela le pc ne démarre toujours pas il n'y a rien à faire, les barrettes sont incompatibles avec la carte mère.
Lorsque l'on manipule les éléments d'une carte mère il arrive parfois que cela perturbe le bios et un reset du bios est le premier reflex lorsqu'il y a un problème.
Il faut donc retirer la pile puis déplacer le cavalier sur les pico identifié de la carte mère pendant quelques minutes puis le replacer et remettre la pile.
LA méthode est intitulé Effacement des paramètres CMOS
au lien suivant de votre carte mère :
http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=emr_na-c03135925
SI après cela le pc ne démarre toujours pas il n'y a rien à faire, les barrettes sont incompatibles avec la carte mère.
philippe50
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2021
12 mai 2015 à 22:50
12 mai 2015 à 22:50
Bonjour, je veux bien qu'il y ai des personnes qui ne s'y connaissent pas mais de là à expliquer comment on met des barettes, faut quand même pas exagérer, c'est loin d'être la première fois que je change des barettes et je n'ai jamais eu ce problème. Entre temps j'ai eu la réponse venant de LDLC, verdique Imcompatibilité "Exotique" dû au niveau "bas de game de la carte mère, donc je vais investir dans un PC d'assembleur
fred.ml
Messages postés
15245
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 décembre 2024
5 110
Modifié par fred.ml le 12/05/2015 à 22:54
Modifié par fred.ml le 12/05/2015 à 22:54
OK ok, j'ai déjà "dépanné" des ordinateurs ou justement les barrettes mémoires étaient pas enfiché à fond.
LDLC, j'achète aussi chez eux , dans le passé j'ai aussi du renvoyer un jeu de barrettes mémoires dont l'une était défaillante après quelques mois d'utilisations ( de marque Corsair), ils sont performant et réactif.
Cdl, fred.ml
LDLC, j'achète aussi chez eux , dans le passé j'ai aussi du renvoyer un jeu de barrettes mémoires dont l'une était défaillante après quelques mois d'utilisations ( de marque Corsair), ils sont performant et réactif.
Cdl, fred.ml
8 mai 2015 à 17:10