Radiateur de southbridge partiellement obstrué : risques ?

Résolu/Fermé
gilles - 7 mai 2015 à 18:30
 gilles - 7 mai 2015 à 19:46
Bonjour,

Je viens de remplacer la carte mère de mon PC.
Au moment du montage, je me suis rendu compte que le volumineux dissipateur de ma carte graphique (GeForce 210 à refroidissement passif) est obligé de chevaucher le radiateur du southbridge de la nouvelle carte mère, comme on peut le voir sur cette photo :

http://s4.postimg.org/cor0h771p/rad1.jpg

Je voulais savoir si d'après vous il existe un risque de surchauffe du southbridge lié à cette obstruction, sachant qu'il y a le ventilateur des disques durs qui apporte un léger flux d'air à cet endroit.
Je ne peux malheureusement pas déplacer ma carte graphique, puisque cette carte mère n'a qu'un seul port PCI express 16x.
Est-ce qu'il est préférable, d'après vous, que je change cette carte graphique pour un modèle à refroidissement actif ?

Merci d'avance pour vos avis

3 réponses

paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
7 mai 2015 à 18:36
bjr

un refroidissement actif sera toujours mieux
q un refroidissement passif
mais vu que tu a 2 radiateur southbridge
mais ,,,,,
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
7 mai 2015 à 18:44
bonsoir,
en général le southbridge ne chauffe pas, il suffit de poser un doigt dessus pour le constater. S'il n'est pas chaud ça va. par contre pour la carte graphique un refroidissement actif sera toujours mieux.
0
Merci pour vos réponses.
0