Pieces jointes s'ouvrent pas ou mal

Résolu
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Parmi mes e-mails reçus, certaines pièces jointes ne s'ouvrent pas ou affichent un écran bleu inexploitable. Ca, c'est sur mon Windows7 qui vient d'être remis à neuf (réinstallation par DVD du constructeur Dell) . Or, j'ai encore mon ancien XP qui fonctionne encore en parallèle sur la boite-mail, et sur lequel j'ouvre sans problème les pièces jointes en question. J'en déduis que les lecteurs de fichiers "remis à neuf" ne sont pas au point. Je cite entre autres, Adobe Acrobat, Microsoft Powerpoint... Une remise à jour (désinstallation puis ré-installation des lecteurs - si je les trouve - serait-elle la solution? Encore une fois je fais appel à mon site-"bouée de sauvetage". Merci d'avance et salut à tous

7 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bsr,

téléchargez les logs nécessaires pour Win 7

--> du moins Adobe Acrobat car MS Powerpoint fait partie d'une Suite MS Office payante.

Les logs XP et WIN 7 ne sont pas compatibles tels quels.

Cdt.
0
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Buenos74 merci de t'intéresser à ma question. Les "logs" c'est quoi? Tu veux dire qu'aucun programme de lecture n'est présent sur mon PC et que je dois les télécharger? Mais lesquels, car il semble qu'il y en a plusieurs? Tu pourrais m'en dire un tout petit peu plus? Merci et à+ Bonne journée
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Slt,

logs --> logiciels

Cdt.
0
tahcenial > Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'effort. Quels seraient les logiciels courants à installer et comment savoir s'il n'y en a pas déjà, qui seraient obsolètes ou HS. Merci à +
0

Bsr,

Vous dîtes avoir réinitialisée votre PC via le Cd d'Installation donc tous les logiciels ont étés effacés....................

Il vous faut télécharger Acrobat Reader pour Win 7 (32 ou 64 Bits suivant votre version de Windows 7) et comme dit dans mon Post N°1 Powerpoint fait partie de MSOffice donc à moins de racheter cette suite logiciels ONEREUSE --> rien à faire.

Tjrs cf Post 1 :

Les logs XP et WIN 7 ne sont pas compatibles

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
tahcenial

Bonjour Buenos 74 J'ai actuellement sur mon W7 :Adobe Acrobat Reader DC et
Adobe Flash Player 17 Activex comme lecteurs. Je ne peux pas lire les pièces jointes des mails qui sont en .PPS
certes, avec ses propres programmes adaptés à son système, mon ancien XP lit tout sans problème.
Que manque t-il à mon Windows 7 pour corriger le tir? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bsr,

.PPS --> PowerPoint

PowerPoint étant aussi un logiciel faisant part de Microsoft Office, mais pas inclus dans toutes les versions il me semble.

Cdt.
0
tahcenial

Bonjour Buenos74 Suite à ton mail et à une suggestion trouvée sur le forum, j'ai téléchargé Visionneuse Microsoft Power Point mais toujours pas de résultat positif, refus de lire les PPS. Dans "programmes par défaut" -associer un type de fichier à un programme - ce programme nouvellement téléchargé ne figure pas dans le liste des programmes proposés pour les PPS à la place de Lecteur Windows Media actuellement en place. Donc j'en suis toujours au même point. C'est toujours mon ancien XP qui est de service . Tu crois que c'est incurable? Merci à +
NB D'après le forum, je ne suis pas le seul devant cet obstacle
0

Bsr,

dsl mais je vais être un peu BRUT :

vous n'avez pas lu mes posts précédents ou vous ne les avez pas compris ???

Pour Win 7 --> il faut acheter MSOffice compatible avec ce système d'exploitation.

Peu importe que vous l'ayez déjà acheté pour Win XP, ce n'est PAS COMPATIBLE.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0
tahcenial Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Buenos74 Merci, c'est vrai que je n'avais pas compris, excuse moi. Je renonce et continuerai de lire sur mon XP les mails contenant des pièces jointes en PPS
Merci d'avoir bien voulu m'aider.
0

Service.........

merci de mettre le post en "Résolu".

Cdt.
0