Trousseau

Résolu/Fermé
scouby3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015 - 7 mai 2015 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2015 à 16:45
Bonjour tous,

J'ai perdu mes mots de passe et je n'arrive pas à reprendre la sauvegarde de Time Machine car un message s'affiche qui est :
Trousseaux d'accès.app ne peut être modifié car OS X le requiert.

Merci beaucoup si vous avez une solution et bonne journée

Scouby3

2 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas l'application Trousseau d'accès qu'il faut récupérer, mais le dossier qui contient sa base de données qui se trouve ici :
Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque / Keychains

Sous Mac OS 10.10, cette bibliothèque est cachée par défaut par mesure de sécurité. Pour la rendre visible, il faut aller dans son dossier répertoire, le dossier qui est affublé d'une icône représentant une petite maison, et par clic droit demander à afficher les "Options de présentation", puis cocher la case qui correspond.

Si dans la sauvegarde Time Machine, cela ne rend pas visible cette bibliothèque, (puisque sauvegardée en mode cachée), il faudra rendre - provisoirement - visibles les fichiers cachés par défaut avec un logiciel comme Onyx.

http://www.titanium.free.fr/onyx.html

@+

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte
Bonne Journée :-) - Francis
0
scouby3 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 15:32
Bonjour Françis,

J'ai suivi vos recommandation et j'ai repêché dans la bibliothèque Keychains les mots de passes.

UN TOUT TOUT grand Merci
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2015 à 16:45
super :)
0