OS planté "CommCenter veut utiliser le trousseau "session""

Fermé
TT77 Messages postés 308 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - Modifié le 22 mai 2022 à 16:24
 Fio - 28 nov. 2023 à 22:51
Bonjour,

Depuis hier mon mac (MBP 2019, OS BigSur) est complètement planté soit:
  • Il rame comme pas possible
  • De multiples fenêtres "Commcenter veut utiliser le trousseau "'session" veuillez saisir le mot de passe" = En entrant le mot de passe ça ne change rien
  • Impossible de cliquer sur le menu pomme (donc impossible de l'éteindre ou de redémarrer") = Même en relançant le finder
  • Impossible de lancer une application, y compris le moniteur d'activité et le terminal pour espérer taper une commande shutdown...
  • De plus vu qu'il s'agit d'un EXTRAORDINAIRE MBP 2019 je n'ai pas de bouton physique power ou eject (touchbar, une super invention), j'ai déjà essayé de multiples combinaisons de touches sans succès (existe-t-il une commande clavier pour forcer le redémarrage mais sans bouton power/eject??)
  • Il chauffe comme pas possible, tellement qu'il est brulant au point ne plus pouvoir le toucher


La seule chose que je peux faire, c'est le fermer pour qu'il se mette en veille et arrête de chauffer
=> Une solution pour:
1°) le redémarrer ?? C'est quand même incroyable de ne pas pouvoir l'éteindre... Je suis sur le point de l'ouvrir pour aller déconnecter la batterie..........
2°) régler ce problème de trousseau 'session"?

En vous remerciant d'avance.




Configuration: Windows / Opera 85.0.4341.79
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 22 mai 2022 à 16:54
Bonjour,


je ne connais pas l'application "Commcenter" qui veut utiliser le Trousseau d'accès ... et je n'utilise pas de Macbook disposant de la Touch Bar , mais j'ai trouvé cette info sur le redémarrage en utilisant cette Touch Bar :

https://www.youtube.com/watch?v=Se1A5x4igU8

espérant que ça aide ...

EDIT :

voir cette discussion

https://forums.macg.co/threads/commcenter-veut-utiliser-le-trousseau-de-session.1289870/

0