Mot de passe de trousseau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2006
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour, j'ai probleme avec le mot de passe du trousseau il revient tt le temps quand je suis sur internet en me demandant le mot de passe que je n'ai jamais attribué!!! C pas tres grave puisqu'il suffit de cliquer sur annuler mais j'aimerai avoir la solution si qq'un peut m'aider ce serait sympa merci. je suis sur macosx 10.3.9

13 réponses

il te suffi d'aller dans Préférence... dans l'onglet "Trousseau d'accès" , ensuite dans général, tu clique sur réinitialiser mon trousseau. Tu met le code administrateur et c'est bon!! voilou!
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57128 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

et il est ou l'onglet "trousseau d'accès" ? "--
oui il est ou car dans Préférence y'a rien ??!

j'ai trouve
va dans toudsseau et selectionne celui qui te demande ton pass
efface le, osx te demande ra ton pass admin
recree en un et donne lui ton mot de pass utilisateur.si tu en donne un different, a chaque fois qu ton navigateur aura besoin d'acceder au trousseau, il te demandera ce pass
voila voila
salut j ai bien suivi ton dial et j ai le même pb sauf que je ne peux pas l effacer et donc acceder a la suite : motde pass admin...etc...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2009
> cascador
salut, j'ai ce probleme avec mon mac que tu decris , moi aussi j'arrive pa sa l'effacer...peut tu me dire comment tu as fait si tu es toujorus en lien avec ce site , merci!!!
Bonjour, J'avais le même problème.. Mais, il te suffit d'aller dans 'Launchpad' après dans la barre de recherche tu tape Trousseau & après tu voix un logo avec des clefs tu clique après tu clique tous simplement sur 2 touche de ton clavier " cmd " & " , " CMD + ,
Après il te demande de réintiliser ton mot de passe tu met le mot de passe qu'il veut ou tu le supprime.

Cordialement.
Bonjour,
J'ai eu le même problème en quelque sorte...
Personnellement, parce que j'avais récemment changé mon mot de passe admin...
Le mot de passe du trousseau de clé était lui resté sur l'ancien mot de passe admin...
Si ça peut aider quelqu'un, on sait jamais...

il te demande le mot de passe de quoi?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2006
1
D'apres lui il y en a deja un que je ne me souviens pas avoir donné et du coup impossible d'en changer . j'ai lu qque part que ca arrive sur certains mac et je crois qu'il y a un truc pour ca mais quoi? je ne sais pas ? t'en a jamais entendu parler?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2006
1
il me demande mon mot de passe de trousseau c tout!!

donne lui en un, et note le!

non.la derniere fois que j'ai fait une reinstall. le trousseau m'a demander un mot de passe.je lui ai donne mon mot de passe utilisateur>
essaie ton mot de passe utilisateur
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2006
1
J'ai essayé tous les mots de passe possibles et aussi celui d'administrateur il veux rien savoir, mais ce n'est pas tres grave ca ne m'empeche pas de d'utiliser internet c'est juste un peu recurent !! Merci de m'avoir repondu
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2006
1
merci pour la solution
jai le meme probleme j essai tout les mots de passe mais impossible
Messages postés
19414
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
4 863
Bonjour,

Aux questions posées par 100dra et guigui, voici ma réponse:

Le trousseau d'accès est dans "Applications -> Utilitaires".
Ceci dit, une fois dans l'application Trousseau d'accès, vous ne trouverez pas ce que j3an03 a décrit ("ensuite dans général, tu clique sur réinitialiser mon trousseau.".
Il faut ouvrir le menu "Trousseau d'accès -> S.O.S trousseau" et choisir dans un premier temps "Vérifier" puis cliquer sur "Démarrer" et si besoin dans un deuxième temps "Réparer" et "Démarrer".

Ritchi
Résolution

Pour réinitialiser votre trousseau sous Mac OS X 10.4, Mac OS X 10.5 et Mac OS X 10.6 Snow Leopard ou version ultérieure :

Ouvrez Trousseau d'accès dans le dossier Utilitaires, sous Applications.
Dans le menu Trousseau d'accès, choisissez Préférences.
Cliquez sur Général, puis sur Réinitialiser mon trousseau par défaut.
Saisissez le mot de passe d'ouverture de session de votre compte pour vous authentifier.
Quittez Trousseau d'accès.
Redémarrez l'ordinateur.

Pour réinitialiser votre trousseau sous Mac OS X 10.3 à 10.3.9 :

Ouvrez Trousseau d'accès dans le dossier Utilitaires, sous Applications.
Dans le menu Fenêtre, choisissez S.O.S. Trousseau.
Cliquez sur Options...
Dans la sous-fenêtre Général, cliquez sur Réinitialiser mon trousseau.
Saisissez le mot de passe d'ouverture de session de votre compte pour vous authentifier.
Quittez Trousseau d'accès.
Redémarrez l'ordinateur.
> dragon
un grand merci a toi , ca doit bien faire 6 mois que je galère avec ca ,je pensais meme a a tout reinstaller en réglage d'usine tellement que ca me prenais la tete
> dragon
Merci beaucoup ! J'ai fait ce que vous avez écrit et ça a marché , vraiment merci beaucoup car j'ai failli péter les plombs avec ça !
Utilisateur anonyme
Bonjour, je suis sous Mavericks OSX 10.9.5, j’ai eu récemment une mauvaise surprise en redémarrant mon mac,
celui ci me demandé un mot de passe session, qui ne correspondait pas à mon mot de passe utilisateur.
Surement une farce d’un malware qui m’a fait découvrir le monde laborieux des mots de passe et du casse tête « Trousseaux d’accès »!!!
Bref 24 heures plus tard à batailler avec, j’ai réussis à tous rétablir :

AU REDEMMARAGE de votre système CMD+R (laissez appuyer entre le bip et le moment ou la pomme apparait)
Patientez, un menu s’ouvre:

1 Choisir Utilitaire de disque:

VERIFIER/REPARER LES PERMISSIONS ET REPARES TON DISQUE

2 Ouvrir le Terminal dans Utilitaires/Terminal
taper: resetpassword

Modifier votre nouveau mot de passe session

REDEMARRAGE

Une fenêtre s’affiche au démarrage :

Choisir« Mettre à jour le mot de passe du trousseau »
6 à 8 CHIFFRES sont recommandés (à cause d’un futur éventuel QWERTY)
NOTEZ LES QUELQUES PART SUR UN BROUILLON!!!)

(Ensuite Il peut y avoir différentes demandent « trousseau éléments locaux » demandées en parti
par safari, ne pas s’en occuper tant que le mot de passe ne fonctionne pas)

1 Allez dans « préférences Systèmes » « Utilisateurs et groupes »
ce mettre sur le bon profil, dévérouiller le cadenas
et « options » :

Ouverture de session par « nom et mot de passe »
Décocher « afficher le menu Saisie dans la fenêtre d’ouverture de session »
et cocher « Afficher les indices de mot de passe »

2 Lancer Apple Store avec ses Login (voir si une mise à jour ne bloque pas le système)

3 Lancer le célèbre Onyx pour bien nettoyer le système.

REDEMARRAGE

1 lancez « Trousseaux d’Accès » dans le launchpad,

2 débloquez le trousseau « elements locaux » en cliquant droite dessus,

normalement le dossier s’ouvre.

C’est fini!

Autres astuces en complément:

Vous devez avoir dans un environnement qui fonctionne, dans « Trousseaux d’accès » , 4 trousseaux :

session. (en gras par défaut)
Elements locaux (celui qui pose problème)
Sytème
Racines du système

(Tant que le trousseau « Elements locaux » ne sera pas débloqué, beaucoup d’applis notamment les mots de passe de Safari ou wifi le réclameront,
il faut être patient, parfois recommencer plusieurs fois ces étapes, à un moment donné la chance nous sourit.)

Beaucoup de tuto expliques qu’il est possible d’afficher les mots de passe, mais seulement quand « Elements locaux »est correctement logué!!)

Il existe suffisamment de tuto pour expliquer comment utiliser « Trousseaux d’Accès » SOS etc… je vous laisses la peine de regarder.

PS: Le problème peut être du également à une image disque montée défectueuse, FERMER TOUT LES DISQUES VIRTUELLES dans votre FINDER.
et supprimer DAEMON TOOLS OU TOUT AUTRE LOGICIEL DE MONTAGE IMAGE.

Vérifier également qu’une application douteuse ne se soit pas installer dans vos applications, pour ma part c’était Boydubed.app
Bonne chance!