Problème inextricable avec les trousseaux

Fermé
Lukha Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - Modifié le 25 avril 2020 à 13:40
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 20:52
Bonjour,
Je sais que des questions sur les trousseaux ont déjà été posées, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma situation...

J'essaie de faire simple. Pour une raison que je n'explique pas, j'ai depuis quelques jours un pb avec les trousseaux d'accès (Macbook Air mi 2013, encore sous El Capitan 10.11.6 par manque de place pour mises à jour).

Des fenêtres me signalant "Trousseau introuvable", pour différents types de logins (Google Chrome, mon identifiant iCloud...) s'ouvrent. Voir exemples ci-dessous.

Impossible de valider mon identifiant iCloud (alors que c'est le bon) : ça cherche, ça rame, sans jamais trouver.
Impossible également de réinitialiser le trousseau (comme c'est suggéré dans d'autres contextes) : quand je clique sur "Rétablir les valeurs par défaut", j'arrive bien sur la fenêtre suivante :

Je clique, par dépit, sur "Réinitialiser".
Puis j'entre le mot de passe d'ouverture de session.

D'autres fenêtres s'ouvrent me demandant à deux, trois, quatre reprises la même chose. Sans aucun résultat.
Idem au redémarrage de l'ordinateur.
Idem après avoir créé une nouvelle session sur le Mac : tout a fonctionné normalement pendant 8 jours, puis rebelote.

Dans les Trousseaux d'accès, voici ce qui apparaît, ce qui me semble très bizarre...

Il va sans dire qu'à chaque redémarrage, je dois à nouveau entrer tous mes identifiants Facebook, Google, Twitter...

Je serais ravi de bénéficier d'un quelconque éclairage, si possible...
je vous remercie par avance ! Bonne journée à vous.

Lucas

Configuration: Macintosh / Chrome 81.0.4044.122
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Une piste possible :

Dans les Préférences système / iCloud..., vous avez coché la case "Trousseau d'accès" , en conséquence votre trousseau original se trouve sur le Cloud, et non sur votre Mac, et vous n'êtes pas connecté à internet, à votre compte iCloud lorsque le problème se produit, donc l'accès à votre trousseau est impossible, tandis que sa réplique sur le Mac ne peut se mettre à jour du fait du manque de place.

Il faudrait vous assurer que : il y a aujourd'hui suffisamment de place sur le Mac pour y conserver le trousseau d'accès, et décocher, au moins dans un premier temps la case "Trousseau d'accès" des Préférences système / iCloud.

Vous devriez alors repartir avec un trousseau tout neuf. Quitte à supprimer au préalable le fichier "Keychains" se trouvant dans votre bibliothèque personnel, de sorte à avoir réellement un trousseau tout neuf.
Pour accéder à votre biblio personnelle voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

cdt.

PS :

https://support.apple.com/fr-fr/HT204085

https://support.apple.com/fr-fr/guide/keychain-access/kyca1242/10.0/mac/10.13
0