Problème inextricable avec les trousseaux
Fermé
Lukha
Messages postés
15
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
-
Modifié le 25 avril 2020 à 13:40
Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 20:52
Utilisateur anonyme - 25 avril 2020 à 20:52
A voir également:
- Assistantd veut utiliser le trousseau session
- Probleme trousseau mac - Meilleures réponses
- Com.apple.icloudhelper veut utiliser le trousseau session - Meilleures réponses
- Mot de passe de trousseau ✓ - Forum MacOS
- Trousseau icloud - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- OS planté "CommCenter veut utiliser le trousseau "session"" - Forum MacOS
- Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran ✓ - Forum Montage et acquisition vidéo
4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 25 avril 2020 à 14:37
Modifié le 25 avril 2020 à 14:37
Bonjour,
Une piste possible :
Dans les Préférences système / iCloud..., vous avez coché la case "Trousseau d'accès" , en conséquence votre trousseau original se trouve sur le Cloud, et non sur votre Mac, et vous n'êtes pas connecté à internet, à votre compte iCloud lorsque le problème se produit, donc l'accès à votre trousseau est impossible, tandis que sa réplique sur le Mac ne peut se mettre à jour du fait du manque de place.
Il faudrait vous assurer que : il y a aujourd'hui suffisamment de place sur le Mac pour y conserver le trousseau d'accès, et décocher, au moins dans un premier temps la case "Trousseau d'accès" des Préférences système / iCloud.
Vous devriez alors repartir avec un trousseau tout neuf. Quitte à supprimer au préalable le fichier "Keychains" se trouvant dans votre bibliothèque personnel, de sorte à avoir réellement un trousseau tout neuf.
Pour accéder à votre biblio personnelle voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
cdt.
PS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204085
https://support.apple.com/fr-fr/guide/keychain-access/kyca1242/10.0/mac/10.13
Une piste possible :
Dans les Préférences système / iCloud..., vous avez coché la case "Trousseau d'accès" , en conséquence votre trousseau original se trouve sur le Cloud, et non sur votre Mac, et vous n'êtes pas connecté à internet, à votre compte iCloud lorsque le problème se produit, donc l'accès à votre trousseau est impossible, tandis que sa réplique sur le Mac ne peut se mettre à jour du fait du manque de place.
Il faudrait vous assurer que : il y a aujourd'hui suffisamment de place sur le Mac pour y conserver le trousseau d'accès, et décocher, au moins dans un premier temps la case "Trousseau d'accès" des Préférences système / iCloud.
Vous devriez alors repartir avec un trousseau tout neuf. Quitte à supprimer au préalable le fichier "Keychains" se trouvant dans votre bibliothèque personnel, de sorte à avoir réellement un trousseau tout neuf.
Pour accéder à votre biblio personnelle voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os
cdt.
PS :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204085
https://support.apple.com/fr-fr/guide/keychain-access/kyca1242/10.0/mac/10.13