Question snapchat [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
 PN -
Bonjour,
Je me suis fais pirater mon compte snapchat et cette personne a envoyé énormément de message avec mon compte à un personne, et ce depuis 4 mois, sans que je le remarque.

Y-a-t'il un moyen de trouver de quel numéro de téléphone ont étés envoyés les messages ?
Si je vais porter plainte, que va faire la gendarmerie ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

4 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
9
Merci de vos réponses très rapide :)

Je verrais ce que les gendarmes me disent, merci encore !
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2015
9
Non, c'est trop complexe. Il faudrait pouvoir retracer l'IP du téléphone (mission impossible sans connaissance particulière).

J'imagine que Snapchat garde un historique des connections à ses comptes (par quel appareil en conservant notamment l'adresse IP).
Mais il ne faut pas rêver, Snapchat ne prendra pas le temps d'écouter une requête de la gendarmerie si il n'y a pas de faits graves.
Et je pense pas que la gendarmerie puisse agir en dehors de l'aide de Snapchat, et même si elle le peut, cela demande un énorme travail et je pense qu'ils sont "mieux à faire" : ils sont assez débordés.

Tu peux tout de même passer chez les gendarmes pour voir si ils peuvent faire quelque chose.

Désolé mais pas vraiment de solution :/
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 074
Salut,

Le numéro de téléphone : NON.

Puisque Snapchat n'utilises pas le numéro de téléphone.

La police pourra elle, faire une réquisition pour ensuite pouvoir obtenir plus d'informations.

Bien à toi,
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
9
Bonsoir,

Merci de ta réponse très rapide,

Mais la police obtiendra plus d'information concernant quoi alors ?
Va-t-elle s'intéresser a mon affaire ?
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 074
Salut,

Elle s'intéressera, si elle le juge nécessaire et si elle a un mandat pour une réquisition d'information auprès de Snapchat.

Elle pourra obtenir plus d'informations, si il y a vraiment une suite qui est requise par le parquet et/ou un juge.
>
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

" Elle s'intéressera, si elle le juge nécessaire et si elle a un mandat pour une réquisition d'information auprès de Snapchat "
Il n'existe pas de mandat pour une réquisition. L'O.P.J. peut de lui-même transmettre une réquisition judiciaire à la société concernée, si elle a un bureau sur le territoire national. En ce qui concerne Snapchat, cette société est uniquement basée aux USA, donc aucune réquisition possible, sauf dans le cadre d'une Commission Rogatoire Internationale.
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 074 > PN
Ou pas... :-)

Pour une réquisition, elle doit être justifiée et autorisée par un juge. (Ayant déjà eu droit à la procédure pour un autre cas, mais similiaire).

Tu accèdes à des données personnelles, de ce fait c'est réglementer. Suffit de voir les articles 60, 77 et 99 du code pénal.

Snapchat faisant parti de Facebook, la réquisition sera envoyée au bureau de Facebook France, puisque c'est leur entité qui est concernée avec leur produit.
Faux en flagrant délit pas besoin d'autorisation de juge pour des réquis d'identifications