Recherche dans la base de données

Fermé
alice2205a Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - Modifié par alice2205a le 6/05/2015 à 18:58
Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 - 7 mai 2015 à 15:15
Bonjour, j'utilise WAMP, et j'ai créé un formulaire PHP qui renvoi les informations à phpmyadmin. Je souhaite créer une page de recherche qui renvoie l'information demandée sur la page.
Exemple: Dans le formulaire, des utilisateurs rentrent les villes d'où ils viennent. Ainsi, sur la page de recherche, je demande ceux qui viennent de Toulouse et il me marque tous les pseudos qui viennent de Toulouse.

Comment faire ça en php?

Merci d'avance de m'aider!

1 réponse

Yuh12 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2017 24
7 mai 2015 à 15:15
Admettons la table user
avec les colonnes (id_user,nom_user,telephone,ville)
par exemple.

Ce sera une requête du style :
SELECT nom_user 
FROM user
WHERE ville='Toulouse'


Si tu veux que cette requete soit automatisé, il faut te faire un formulaire personnel (backoffice par exemple) qui ressemblerait a un select avec toute les villes.

<select name="search_ville">
  <option value="toulouse">Toulouse</option> 
  <option value="Bordeaux">Bordeaux</option>
  <option value="Marseille">Marseille</option>
...
</select>


Tu recupères le champ de la ville sur laquelle tu a cliqué, admettons 'Toulouse' avec un :
$search=$_POST['search_ville'];


Et ta requête devra donc être de la forme :
SELECT nom_user 
FROM user
WHERE ville='$search'
0