Money 2005 sur W7

Résolu/Fermé
caills24 - 4 mai 2015 à 23:26
caills24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 13:21
Bonjour,
Suite a mise a jour de money 2001 en 2005 sous Windows 7 , je ne peux plus lancer money...car durant la manip money 2001 ne se ferme plus .....et bloque la suite de l'affichage... Il semblerait qu'il existe un patch pour Money 2005 sous windows.
Merci de me transmettre le tuyau pour le télécharger ou de me transmettre les astuces que vous auriez pu rencontrer .A+



A voir également:

3 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 mai 2015 à 00:07
Bonjour caills24 ;

Suite à ton problème , je te suggère de faire ce qui est écrit ci-dessous

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/15561-microsoft-money-2005/
puis faire son installation en suivant la procédure du lien
(L'installation du patch doit être faite en mode compatibilité Windows XP)

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Merci de revenir sur le Forum afin de confirmer si tout s'est correctement déroulé
Si problèmes >> Revenir également ici

0
caills24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
5 mai 2015 à 22:33
Bonjour et grand merci à jmarion3....
Un petit détail pour novices..pour ouvrir le cle Hkey...utiliser la fonction "executer"...regedit...
Dans les liste de "Hkey Current user" , il me restait Moneyside ( a supprimer)
Dans les listes de Hkey Local machine il me restait Moneysystempack que j'ai supprimé également.

Tout semble fonctionner , reste à dompter le nouveau "Money 2005".
Bonsoir et merci encore.
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
5 mai 2015 à 23:46
Bonjour caills24 ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi que tout fonctionne bien maintenant
Tu as bien fait de supprimer ces 2 fichiers dans les clés de registre car je pense que c'était des "résidus" de l'ancienne version 2001 non présents dans la version MsMoney 2005
Pour ce qui est de l'utilisation de la nouvelle version , je pense que tu vas vite en prendre l'habitude car assez proche de la version 2001
Si Utile tu peux consulter >> Ce lien qui est une traduction et assez complet

Bon courage et beaucoup de monnaie maintenant mais la vraie !!
Cordialement et peut-être à bientôt
0
caills24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 > jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
6 mai 2015 à 11:01
Bonjour jmarion3 et ....bientôt c'est déjà maintenant, car je viens de découvrir qu'il existait un Money 2008 et, quitte a m'habituer autant que ce soit sur le plus performant....si la performance est au rendez-vous ? Connais-tu ce Money et dois-je faire la même opération pour l'installer? ou une simple mise a jour est possible.
Merci en tout cas pour ton aide...on a pas toujours des réponses de compétences....
Bonne journée en tout cas
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298 > caills24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 12:27
Bonjour caills24 ;

Je te confirme qu'il ni y a pas de version 2008 à jour et ce en Europe et si vraiment cette version existe , elle ne peut être qu'en version US et à éviter afin d'éviter les ennuis
Cordialement
0
caills24 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015
6 mai 2015 à 13:21
OK merci , je ne prends pas de risque .
A bientôt si nécessaire....
0