Mot de Passe BIOS PC Toshiba Satellite

Résolu
SharonRozen -  
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon fils de 12 ans s'est amusé à bloquer le pc de sa soeur en insérant un mot de passe BIOS qu'il n'a pas noté. Du coup, sans mot de passe BIOS le pc portable Toshiba est totalement bloqué. J'ai essayé en vain la méthode de la pile à retirer quelque temps et la carte mère à déplacer.
Y a t'il une autre technique pour débloquer le pc?



A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317
 
Salut,

Ouvres le portable et retires la pile quelques minutes.
Faut enlever la batterie aussi bien sur et qu'il ne soit pas connecté au secteur.
2
SharonRozen
 
J'ai bien essayé cette technique, mais le mot de passe BIOS est toujours réclamé par le pc portable à l'allumage.
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987
 
Bonjour

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

et

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31500063-mot-de-passe-bios-hp-perdu

J'ajouterai à titre d'information que sur un pc portable, le MDP du bios n'est pas sauvegardé par la pile, mais dans une mémoire annexe, impossible à effacer par enlèvement de la pile.
Ceci pour qu'en cas de vol soit préserver les données sensibles que peuvent contenir les pc portable.

Il existe un moyen: Vous présentez chez un revendeur agrée de la marque (Toshiba) avec une facture d'achat. Lui possède les outils nécessaire. La réinitialisation est gratuite.

0