Mettre à jour le bios

Résolu
Mast3r93 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mast3r93 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois mettre à jour le bios d'une carte mère ASUS,j'ai déjà télécharger le rom file mais je ne sais pas comment l'installer.
Pourriez vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Pourrais-tu peut-être préciser le modèle de la carte mère? ;-)

Bien à toi,
1
Mast3r93 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.asus.com/fr/Motherboards/M5A78LUSB3/
Il y a ez flash 2 (je pourrai flasher avec mon disque dur externe ?)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut, en toute théorie, oui. Il te suffit de placer le fichier en question sur le disque dur, d'accéder à la fonction "EZ Flash" depuis le BIOS et de stipuler ce fichier là pour la mise à jour.
0
Mast3r93 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

J'ai une dernière question HS si ça vous dérange pas :D
J'avais installé mon windows 7 iso sur ce disque dur,donc comme je dois formater ( je sais pas si c'est obligatoire) pour mettre le rom et flash.Je redevrai installer l'iso avec le usb/dvd tool ou juste re coller les fichiers du setup windows?

Merci beaucoup pour votre aide
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Mast3r93 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour rendre le disque dur bootable, il y a de fortes chance que tu dois doivent de nouveau réutiliser l'utilitaire usb/dvd tools, qui te permettra d'y replacer toutes les fichiers nécessaire.

Pour le formatage, je ne sais pas si il sera nécessaire (même si il vaut mieux éviter d'avoir des fichiers qui ne concernent pas la manoeuvre)
0
Mast3r93 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord,merci encore :)
0