Je n'arrive pas à désinstaller "unico".. Svp, besoin d'aide

Résolu/Fermé
Jenn - Modifié par Jenn le 4/05/2015 à 16:43
 Jenn - 21 mai 2015 à 20:43
Bonjour à toutes et à tous..

Il y a quelques temps j'ai voulu télécharger un logiciel qui au final ne me satisfaisait pas je l'ai donc désinstallé mais le hic c'est qu'en même temps (sûrement par faute d'inattention), le logiciel unico s'est installé sur mon ordinateur et il m'est impossible de le désinstaller. Cela fait maintenant un bon moment que j'essaye de trouver une solution, en vain.. Je ne sais plus quoi faire, malgré mon niveau correct en informatique, je n'ai aucunes connaissances concernant les programmes.

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Merci par avance pour les réponses que vous m'apporterez, en espérant y trouver la solution à mon problème.

Cordialement,

Jenn.
A voir également:

8 réponses

Personne pour m'aider? :/ S'il vous plait...
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
4 mai 2015 à 21:10
Bonjour,

--> Télécharge et lance AdwCleaner (d'Xplode), choisis l'option "Scanner".

--> Une fois le scan terminé, choisis l'option "Nettoyer".

--> Redémarre le PC comme demandé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré dans C:\AdwCleaner sous le nom d'AdwCleaner[s?].
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Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris la peine de me lire et surtout de me répondre, je commençais à désespérer.. Pas facile quand on y connaît pas grand chose.. bref là je ne suis pas chez moi donc pas accès a mon pc mais dès mon retour tout à l'heure, je m'y attaque.. Juste une petite question, comment on héberge le rapport? Sur le site sur lequel je dois héberger le rapport, je vais avoir l'option "parcourir" etc..? C'est bien ça?
Merci encore!!
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
7 mai 2015 à 19:04
Oui.
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Jenn > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
Modifié par Jenn le 8/05/2015 à 14:07
Bonjour,
J'ai suivie ce que vous m'avez dit de faire. Par contre il y a deux rapports je crois...
Premier rapport :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150508_e6q6b6l10g6
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Le deuxième :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150508_z15d11w9q12s12
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
8 mai 2015 à 17:09
AdwCleaner a bien travaillé.

Pour voir s'il reste des mauvais éléments à retirer :

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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Bonjour,
Voici les deux rapports demandés :

Addition.txt :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150510_w9q10h14b14v12

FRST.txt :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150510_v13k14c12t10s9

Cordialement
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Je précise aussi que je n'ai plus d'anti virus, est-ce que ça change quelque chose sur les étapes que je suis en train de faire avec AdwCleaner et Farbar?
Auriez vous un lien direct pour telechager un anti virus? En espérant ne pas en demander trop...

Cordialement,

Jenn
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
10 mai 2015 à 16:22
Tu as Norton Internet Security comme antivirus mais peut-être que c'est une version d'essai qui est expirée.

Il reste encore pas mal d'adwares.


1/

--> Fais un scan avec Malwarebytes' Anti-Malware, supprime tout ce qu'il trouve et poste le rapport.

Malwarebytes' Anti-Malware - Tutoriel


2/

--> Télécharge et lance ZHPCleaner (de Nicolas Coolman).

--> Accepte les conditions d'utilisation.

--> S'il te propose une mise à jour, accepte puis relance-le une fois le téléchargement fini avec le raccourci présent sur le Bureau.

--> Clique sur Scanner.

--> Le scan terminé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré sur le Bureau sous le nom de ZHPCleaner.
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Bonjour,


Rapport Malwarebytes après suppression :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150516_n6m10e7z5p9
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Rapport ZHPCleaner :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150516_p7i12x11f10n13

Faut il que je clique sur nettoyer?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
16 mai 2015 à 19:27
Oui tu peux faire le nettoyage.
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D'accord je le fais.
Et donc ça donne quoi les rapports?

Y'a tjrs des problèmes?
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Je suis contente car j'ai enfin retrouvé ma page d'accueil google.. cependant, pourquoi eFix Pro s'affiche a chaque fois que je vais sur internet? C'est une page où il y a écrit : Windows 8.1 réparation d'ordinateur. Et ils me donne des liens de telechargement.
Est ce une pub?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
16 mai 2015 à 20:40
Pour te répondre, il me faudrait un nouveau rapport FRST (et Addition).
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Ah ok je le fais et je reviens ici
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Rapport Addition :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150516_s12c13f9d8k6
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Rapport FRST :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150516_k5s6y14z11x9
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
16 mai 2015 à 22:54
C'est beaucoup mieux.

--> Désinstalle McAfee Security Scan Plus, il est inutile.

--> Ouvre le Bloc-notes.
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
IFEO\b9eg190.exe: [Debugger] TaskList.exe
IFEO\bbqleads.exe: [Debugger] TaskList.exe
IFEO\bbqleadsapplication.exe: [Debugger] TaskList.exe
IFEO\bbqleadsservice.exe: [Debugger] TaskList.exe
IFEO\bbqquotes.exe: [Debugger] TaskList.exe
IFEO\internetenhancer.exe: [Debugger] TaskList.exe
IFEO\internetenhancerservice.exe: [Debugger] TaskList.exe
IFEO\theanswerfinder.exe: [Debugger] TaskList.exe
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-1006023229-1874549173-2808874344-1001 -> DefaultScope {77AA745B-F4F8-45DA-9B14-61D2D95054C8} URL =
FF Extension: a3a5c777f5834fef9380ab4add1bc2a2 - C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\nlkg2z5e.default\Extensions\{a3a5c777-f583-4fef-9380-ab4add1bc2a2} [2015-04-26]
S2 bobotifu; No ImagePath
S2 cunofozu; No ImagePath
S2 gyhilere; No ImagePath
C:\Users\Jennifer\AppData\Local\8d381581-693c-417b-8f00-839c8bf8a1af
C:\WINDOWS\SysWOW64\Number of results
C:\WINDOWS\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\02MoZn6Y0Yu1gU6scKBVYusfIZ
C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\1qpGZebCkAbFkU
C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\atqvjB9sVuSqHZqO
C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\NAMxKPzqidyVe7mTh9
C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\RD1GY2dei
C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\RN82pjGhy2dRMypT9EXAEC6
C:\Users\Jennifer\AppData\Local\nsrBFAF.tmp
C:\Users\Jennifer\AppData\Local\nsxB337.tmp
Task: {187C7BD4-8A36-4907-8D2C-C0FF76223373} - System32\Tasks\RunTool => C:\Users\Jennifer\AppData\Local\8d381581-693c-417b-8f00-839c8bf8a1af\sysad.exe <==== ATTENTION
Task: {211612BD-AFDC-4A01-B167-9A75C1E3FDE5} - System32\Tasks\{7B9C8216-6C6E-43DF-A438-CD1C2BB13367} => pcalua.exe -a C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\luckysearches\UninstallManager.exe -c -ptid=cmi
Task: {D160A82E-32B4-431A-ADAB-C1BF73CDE571} - System32\Tasks\{9BB0F02A-C601-44C1-BDA7-16148E8E8727} => pcalua.exe -a "C:\Users\Jennifer\AppData\Roaming\Nosibay\Bubble Dock\Bubble Dock Uninstall.exe" -c /cpanel=1
FirewallRules: [{3EFD7B83-5E0D-4D2C-A4BE-C16FD4418DD9}] => (Allow) C:\Users\Jennifer\AppData\Local\UnicoBrowser\Application\unicobrowser.exe
end



--> Enregistre le fichier dans le dossier "Téléchargements" (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt remplacera le fichier fixlist.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
0
J'ai désinstallé McAfee comme tu m'as dis et voici le rapport fixlog :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150518_n512z5d10o12
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
18 mai 2015 à 01:21
As-tu encore des soucis ?
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Non, tout à l'air de refonctionner normalement. Juste une petite question, les anti virus gratuits (comme avast par exemple) sont ils fiables et bien concernant la protection? Si je telecharge il faut que je désinstalle Norton?
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
18 mai 2015 à 15:21
Oui mais de toute façon, l'utilisateur joue un rôle plus important.

Oui pour la deuxième question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31925268-je-n-arrive-pas-a-desinstaller-unico-svp-besoin-d-aide#22


Pour finir :


1/

---> Installe la dernière version de CCleaner.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
  • Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.



2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
  • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
  • Clique sur Exécuter.
  • Poste le rapport.



==Prévention==

Mets à jour Adobe Reader (décoche McAfee Security Scan Plus).

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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Ah d'accord merci je n'avais pas vu cette réponse.. Donc j'ai désinstallé Norton et j'ai installé Avast.
J'ai mis à jour Ccleaner puis j'ai suivi les étapes.
Enfin je viens de suivre les étapes pour DelFix dont voici le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150519_f121114v6j9

Je vais maintenant m'occuper de la mise à jour d'Adobe Reader.
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Adobe Reader est maintenant mis à jour.

Je viens de consulter les différents liens que tu m'as donné concernant Adware Prevention, la prévention et sécurité sur Internet ça à l'air très intéressant je vais bien les consulter je te remercie, c'est super sympas de ta part.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
19 mai 2015 à 01:01
Ok pour DelFix.

Appuie sur les touches Windows et R en même temps pour afficher la fenêtre Exécuter, tape %APPDATA%, valide et supprime le dossier ZHP.
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Ça y est je viens de supprimer le dossier ZHP :)

Je te remercie beaucoup pour ton aide, vraiment c'est géniale, tout à l'air de bien fonctionner, c'est le top!! Je peux enfin profiter de mon ordi convenablement :)

C'est fou comment tu as trop de connaissances en informatique, tu as su m'aider, à distance en plus.. Vraiment, chapeau ;)

Encore un très grand merci !!! :D

La bise du sud !! ;)
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