Deplacer memoire int vers sd

Fermé
alicia02630 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 12:55
 Tontonmerguez - 6 janv. 2023 à 20:58
Bonjour,

Je possède une tablette listo avec une mémoire interne de 4Go ce qui est très peu, donc j'ai mis une carde sd de 16 Go, mon souci est que je ne peut pas transférer aucun fichier sur la carte sd. j'ai télécharger une appli pour le faire cela ne fonctionne toujours pas quelqu'un a peut-être une solution a me proposer merci
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 30/04/2015 à 14:16
Bonjour alicia02630 et bienvenue sur le Forum :)

Je conçois bien que des situations pareilles pourraient nous mettre échec et mat ... Néanmoins il y aurait toujours un moyen de moyenner :) Lorsque tu tentes d'effectuer le transfert vers la carte SD quel est le message d'erreur ? Te serait-il possible de détailler les démarches que tu suis pour déplacer des contenus vers la carte SD ?

A ma connaissance il serait nécessaire, dans un premier temps, de monter la carte SD (depuis des Paramètres > Stockage) pour que l'appareil puisse l'utiliser. Bémol : pour retirer la carte SD ensuite il faudra passer par le même cheminement via les Paramètres pour l'unmount sinon cela risque de détruire les données qu'elle contient.

@alicia02630, n'hésite pas à me faire savoir les détails pour qu'on puisse ré-examiner la situation ensemble.

N'oublie pas que l'on pourrait mettre en oeuvre aussi des méthodes alternatives qui permettraient de déplacer des contenus vers un autre support de stockage afin de libérer la mémoire interne :
> la méthode du Cloud (les solution de stockage en ligne)
> la méthode de l'envoi par mail
> la méthode du file manager (prenant en charge SMB)

J'attendrais ton retour d'infos :)
A+


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
-1
wuillem55 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015
30 avril 2015 à 16:50
parramètre application tout est tu clique sur parexemple faccebook est tu voi déplacé ver cart SD en espérent t'etre utile désolé pour les phote d'orthographe
0
Bonsoir, alors le soucis est que quand je clique sur une appli pour gérer l'emplacement interne ou externe(s.d]) il n'y a pas marqué déplacer vers la carte sd. La tablette est sous la version Android 4.4 J'ai installé des appli qui permettent de déplacer sauf que le message suivant apparaît "inutile de déplacer. La carte sd partage le même disque que l'OS. Est ce que je peut revenir sur l'ancienne version??? Merci
0
Tontonmerguez > Alicia02630
6 janv. 2023 à 20:58

J'ai exactement le même problème avec le même message ( redmi note 9s )

0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
6 mai 2015 à 09:07
Salut Alicia02630,

As-tu pu re-voir un peu les suggestions qu'on a faites ?

Ton message me fait savoir que tu passes par le biais d'une application tierces. Si c'est le cas pourrais-tu préciser quelle est l'appli ? Je t'encourage de monter la carte SD à partir des Paramètres (voir message <1>). Si tu veux tu pourrais faire une recherche sur le store pour retrouver d'autres applications (ou un gestionnaire de fichiers) qui pourraient faire l'affaire.

Pour ce qui est du downgrade ou revenir vers une version logicielle précédente je ne suis pas sûr que ce serait possible parce que normalement l'objectif des mises à jour logicielles est d'apporter des améliorations et des correctifs. D'ailleurs si l'application que tu utilises pour effectuer les transferts a été téléchargée avant d'avoir effectué la mise à jour logicielle il pourrait s'agir d'une certaine incompatibilité. Tu pourrais vérifier s'il y a de MAJ disponible pour l'application et l'installer.

A+
0
J'ai la même tablette et impossible de faire quoi que sa soit comme déplacement dappli , essayer avec une carte sd de 6 , 8 , 16 et même 32 go , le système te dis que les appel son sur le même disque que l'OS !
J'ai donc télécharger des appli du genre clean master (l'icône est un pinceau sur un fond bleu il me semble ) et toujours le même prob que Alicia , inutile de déplacer , elle dis que les deux mémoire donc externe et interne sont sur le même os! Que le dieu de l'info nous trouve une solution
0