Je n'arrive pas à transférer mon projet i Movie sur une clé USB

Résolu/Fermé
alonzy - 4 mai 2015 à 13:15
 alonzy - 4 mai 2015 à 16:43
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Comment transférer mon projet vers ma clé USB ( correctement formatée) ?
Je vais dans "partager", puis dans "fichier". Mon projet (12,2 Go) apparaît dans une fenêtre, puis je clique sur "suivant".
Mais rien ne se passe apparemment.
Quand j'ouvre ma clé USB, je vois bien l'icône de mon projet et un autre icône noir avec "exe" écrit dessus, mais il n'y a rien dedans.
Dois je attendre encore, et si oui, quoi ? combien de temps ?
Merci de vos infos.



A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2015 à 13:23
Bonjour,

Clé USB "correctement formatée" ? quel format ?
Car, selon le format, tu ne peux transférer des fichiers plus gros que 4 Go! quelle capacité la clé ? (16 Go j'espère)
Après, il suffit de glisser/Déposer le fichier, sur l'icône de la clé.

Rappel du processus de formatage pour une clé USB :

Rappel pour formater sur Mac OS X :
-- lancer Utilitaire de disque, (Applications / Utilitaires..)
-- Dans la partie gauche de la fenêtre d' Utilitaire de disque, sélectionner l'icône de la clé physique (pas sa partition déjà existante située juste en dessous et décalée vers la droite, mais bien la clé physique elle-même).
Cette icône porte le nom du fabricant et indique sa capacité.
-- Dans la partie droite de la fenêtre, cliquer sur l'onglet « Partition »
-- Au dessus de la zone ou il est écrit « Actuel » , remplacer le mot « Actuel» (menu déroulant), par 1 partition
-- Au bas de la zone cliquer sur « Options... »
-- Choisir MBR comme schéma de partition
-- Valider
-- Puis dans la fenêtre principale, choisir comme format « Mac OS étendu(journalisé) », ou MS DOS(Fat32) pour qu'elle soit compatible avec un PC
-- Donner un titre à ce volume
-- Au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

On peut choisir exfat (fat64) qui permet de copier des fichiers de grande taille. MSDOS (fat32) limitant les transferts à 4 Gb.
Cordialement
0
Format ex fat, formaté selon les règles que tu indiques
la clé a une capa de 32 Go
je ne parviens pas à glisser/déposer !!!

merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 mai 2015 à 13:50
Bizarre ! tu vois bien l'icône de ta clé sur le bureau ? et, il est impossible de glisser et déposer, dessus, ton fichier ? 12,2 Go devraient pouvoir passer.
Tu as réparé les permissions ? mis à jour ton OS ? je vois que tu es en 10.10 mais, la dernière version de Yosemite est 10.10.3, je crois.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
4 mai 2015 à 13:57
Bonjour

Arrives-tu à transférer d'autres fichiers sur cette clé USB?

Ritchi
0
il me semble avoir compris que je ne suis pas assez patient
en effet quand je clique sur "lire les informations" de ma clé USB, je m'aperçois qu'une partie est "utilisée" alors qu'au départ la clé était vide
et cela semble progresser
actuellement j'en suis à 4,17 Go
je pense que peut être il faut beaucoup de temps pour enregistrer mon projet sur la clé et que je dois attendre encore
je vais suivre cela
je ne comprends toutefois pas pourquoi je ne peux glisser/déposer !
à plus tard merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est bon
après avoir patienté le transfert s'est fait
dommage qu'on ai aucune indication du déroulement de celui-ci
merci de ton aide

cordialement
0