Blender : objet transparent / invisible
NAUGHTYREMZ
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Mykol Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
pendant la création d'un objet dans blender , j'ai fait une fausse manip et certaines faces de mon objet dont devenus sombre :

= http://img15.hostingpics.net/pics/214226Blender.jpg
Apres l'avoir importé dans l'unreal engine , on peut voir que les faces visibles disparaissent et on peut voir a travers l'objet :
=http://img15.hostingpics.net/pics/559138Rendu.jpg
J'aimerais savoir comment régler ce problème , sinon éviter qu'il ne se reproduise.
Merci d'avance !
pendant la création d'un objet dans blender , j'ai fait une fausse manip et certaines faces de mon objet dont devenus sombre :

= http://img15.hostingpics.net/pics/214226Blender.jpg
Apres l'avoir importé dans l'unreal engine , on peut voir que les faces visibles disparaissent et on peut voir a travers l'objet :

=http://img15.hostingpics.net/pics/559138Rendu.jpg
J'aimerais savoir comment régler ce problème , sinon éviter qu'il ne se reproduise.
Merci d'avance !
A voir également:
- Blender : objet transparent / invisible
- Pdf blender - Télécharger - PDF
- Blender logiciel - Télécharger - 3D
- Cao blender ✓ - Forum Blender
- Cheveux blender - Forum Blender
- Blender rendu - Forum Blender
1 réponse
Bonjour,
Tu as fais un flip des normals de certaines faces de ton objet. Ceci est facilement réparable dans Blender.
Tu as deux possibilités :
- tu sélectionne toute tes faces avec A puis tu fais Ctrl + N pour que Blender te recalcule automatiquement les normals de ton objet.
- si la première solution ne marche pas, tu peux sélectionner les faces que tu qualifie de "sombre" et faire un "flip normal" avec W > flip normal.
En espérant que cela te soit utile :)
Tu as fais un flip des normals de certaines faces de ton objet. Ceci est facilement réparable dans Blender.
Tu as deux possibilités :
- tu sélectionne toute tes faces avec A puis tu fais Ctrl + N pour que Blender te recalcule automatiquement les normals de ton objet.
- si la première solution ne marche pas, tu peux sélectionner les faces que tu qualifie de "sombre" et faire un "flip normal" avec W > flip normal.
En espérant que cela te soit utile :)