Comment se faire connaître sur Youtube ?

Résolu/Fermé
noikko Messages postés 31 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 - Modifié par noikko le 3/05/2015 à 18:37
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 6 févr. 2017 à 19:33
Bonjour,
Alors voila, Je pose une question maintes et maintes fois posées sur la toile : Comment faire connaître sa chaîne YouTube ?
Si je pose cette question c'est que toutes les techniques que j'ai lues ne marchent pas...
Mais tout d'abord, veillez lire CECI avant de poster un commentaire du genre :
" a vieu kikou si té pa conu c ke té nul !" Ou " Va mendier ailleurs..."
1.J'adore faire mes vidéos. Mais je travail dur pour les faire, et j'aimerais que des personnes voient mon travail.
2.Je poste ceci aussi pour d'autres youtubers qui ce posent la même question.
Donc ceux qui sont venus pour m'insulter, ou dire n'importe quoi, passez votre chemin.
Merci
PS : voila la chaîne :
Bonex34

et regarder mes vidéos si vous le voulez bien et faites moi un peu de pub si vous avez un coeur ...
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
3 mai 2015 à 18:57
Bon, j'ai fait l'effort de regarder quelques une des vidéos (pas entière bien entendu)
Déjà, commence par avoir des vidéos ou il y a du son.
C'est pas à la personne qui regarde de devoirs toujours jouer avec le bouton du réglage de volume.
Que cela t'arrive une fois, ok, mais c'est sur chaque. Et en plus, tu as une personne qui t'a fait la remarque, et tu en as pas tenu compte.

Voilà une chose importe aussi. Tenir compte des remarques que peuvent faire les personnes.

Tu veux avoir du monde qui regarde tes vidéos, mais tu en as pas fait une seul qui reste sur la même thématique.
Il ne faut pas vouloir faire trop de style, mais plus ce dire: je fais des vidéos sur tel chose, et je cible dans un premier temps les personnes qui aime ce style de vidéo.
La, tu as fait sur plusieurs style, donc bien trop difficile d'attirer du monde, et surtout de les garder.

Il y a une vidéo, pour ne pas dire plusieurs, ou ça commence bien trop lentement.
Si la personne n'est pas un "accro" du jeu ou de la vidéo, elle ne reste pas jusqu'au bout.

Ton match de foot, il apporte quoi ?
C'est juste un match en direct. Il apporte quoi de plus que tous les autre Youtubeur ?
Ca fait limite télé-réalité.
A ce rythme, tu vas filmé tes repas.

Quand tu fais une vidéo, il faut avant même de l'avoir faite, savoir ce que tu veux faire voir aux autres.
Limite préparer ton texte.
Ecrire un scénario.
Sinon, tu vas faire ce que tu fais la, tu ne sais pas quoi dire, mange des mots etc......

Aller, bon travail.
9
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
3 mai 2015 à 19:10
Sympa ton analyse, si tu as deux minutes j'aimerai bien avoir un petit retour ( pas forcement aussi bien construit ) histoire de continuer de m'améliorer ^^
Ma Chaine : Le Microteux : https://www.youtube.com/channel/UCTINROjW3H2xkGExFnqO2Dg
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
3 mai 2015 à 19:28
Pareil, j'ai pas regardé de très très prêt.
Mais ça parait un peu plus structuré.
Tu as l'avantage de ne pas faire des vidéos qui parte dans tous les sens.
Tu reste dans le domaine de l'informatique.
Donc, c'est bien si tu cherches a viser un style de publique.

Et comme déjà dit, tout dépend de ce que tu attends de ta chaîne.
Etres vue et "connu", ou alors pour le plaisir de soit même et que ça rende service.
Bien que je me doute bien que c'est toujours aussi un plaisir s'il y a pas mal de vue.
0
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
3 mai 2015 à 19:30
Oui je fais ça parce que j'adore ça mais disons que la reconnaissance serai un plus pour la motivation ;)
En tout cas merci beaucoup pour ce retour, c'est super cool de ta part
0
Microtech71 Messages postés 369 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016 43
3 mai 2015 à 18:26
Bonjour, vous pouvez créer une page Facebook et inviter vos amis à l'aimer en mettant les actualités de votre chaîne sur celle ci, généralement ça marche assez bien.
1
LeMicroteux Messages postés 565 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2016 57
3 mai 2015 à 18:29
Salut,
Depuis un mois sur Youtube je suis dans le même as que toi,
Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle.... Malheureusement(??)
Je pense que l'une des clefs est de faire des vidéos d'actualité.
Peut importe ton theme principal, tu auras du mal a te démarquer avec des vidéos sur Minecraft/LOL ( il y en a deja tellement)
0
NiTrOoX 56FR
20 janv. 2016 à 20:12
Ma chaine c'est NiTrOoX 56FR et j'aimerais me faire connaitre aussi
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > NiTrOoX 56FR
21 janv. 2016 à 12:49
Bonjour,

Merci déjà d'utiliser des formules de politesse, car, les bénévoles ne sont pas des robots, et le forum n'est pas un distributeur de réponses.

Ensuite, si vous savez lire et chercher sur le forum, vous auriez des réponses.

Arrêter une bonne fois pour toute de toujours vouloir être connu, célèbre à faire des vidéos.
Tout le monde en fait aujourd'hui, donc, faites quelque chose d'original et bien, ça changera........ (je ne suis même pas aller voir votre chaîne, car, la manière que vous avez mis votre message, cela fait plus penser à de la publicité pour votre chaîne.

@+
0
Rayoil20 > piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
10 juil. 2016 à 03:42
Certaine personnes trouvent que ceci est leur passion.... ne donne pas d'idées négatives à qqun
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058
Modifié par piquesous le 3/05/2015 à 18:32
Bonjour,

C'est sur que ça va être difficile de ne pas revoir le même genre de remarque.
Avec une question aussi vue et revue, les réponses reste souvent les même.

Juste un conseil, fait des vidéos qui :
Soit sorte de l'ordinaire
Soit dans le même genre que celles que tout le monde peut faire, mais avec le petit plus qui va faire que tout le monde va vouloir regarder les tienne.

Donc, pas de miracle.

Il y a tellement de personne qui veulent faire des vidéos, mais qui sont tellement "banal" et ressemblante à celles des autres.

Et pour te faire connaitre, et bien oui, pas de miracle, il faut une vidéo qui accroche.
Et le reste ce fera tout seul.
Et sinon, passer par les copains pour qu'ils fassent de la publicité pour toi.

@+

Edit: Et il ne faut pas oublié, qu'il ne faut pas faire des vidéos sur Youtube pour vouloir être "connu", mais pour le plaisir.
Personnellement, j'ai fait juste une vidéo de mon loisir, ou il y a quelque chose comme 230 vue, et j'en demande pas plus. C'est avant tout un plaisir de le faire. Si des personnes regarde, tant mieux, sinon, tant pis.

_____________________________________________________
les freins , c'est pour les lâches ! mais celui qui freine pas est un idiot ........
-1
euuu...J'aimerai avoir une chaine youtube svp réponse mrc
j'attend une réponse
chaine youtube:
TTeLL
pseudo:
leinte
0
piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 058 > leinte
6 févr. 2017 à 19:33
Bonjour,

Et bien allez y, ouvrez en une.
Que pouvons répondre à ça ?

@+
0