Window a arrêté ma carte graphique (code 43) !!!
fapfapfap
Messages postés
39
Membre
Dernière intervention
-
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Cela fait déjà deux jours que cela m'est arrivé . Je jouais tranquillement sur mon ordi fixe donc la config est la suivante:
Asus M51AD-FR039S
processeur: Intel I5
Carte graphique: Nvidia Gforce gtx 760 3go
windows 8.1
(Pas besoin du reste ^^)
Donc voila je jouais quand tout a coup le ventilo s'est accéleré et puis tout d'un coup l'ordi s'est eteint. Je le rallume et là tout d'un coup je me rend compte que l'écran est plein de ligne verte et de pixels. j'ai donc mis a jour le driver de ma CG est dans le gestionnaire de péripherique je vois que ma CG à un problème donc WINDOWS la arrêté avec entre parentheses "(Code 43)".
J'aimerais savoir comment enlever ces ligne verte et comment refaire marcher ma CG .
Merci d'avance pour les reponses.
Cela fait déjà deux jours que cela m'est arrivé . Je jouais tranquillement sur mon ordi fixe donc la config est la suivante:
Asus M51AD-FR039S
processeur: Intel I5
windows 8.1
(Pas besoin du reste ^^)
Donc voila je jouais quand tout a coup le ventilo s'est accéleré et puis tout d'un coup l'ordi s'est eteint. Je le rallume et là tout d'un coup je me rend compte que l'écran est plein de ligne verte et de pixels. j'ai donc mis a jour le driver de ma CG est dans le gestionnaire de péripherique je vois que ma CG à un problème donc WINDOWS la arrêté avec entre parentheses "(Code 43)".
J'aimerais savoir comment enlever ces ligne verte et comment refaire marcher ma CG .
Merci d'avance pour les reponses.
A voir également:
- Window a arrêté ma carte graphique (code 43) !!!
- Code ascii - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
33 réponses
Bonsoir,
Sur la ligne marquée du n°3, appliquer CECI, copier et coller le N° d'identification du matériel, la première ligne suffit.
Le n° en question doit ressembler à ceci :
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_105C1043&REV_A1

Windows 8.1 est-ce 32 ou 64 bits ?
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
Sur la ligne marquée du n°3, appliquer CECI, copier et coller le N° d'identification du matériel, la première ligne suffit.
Le n° en question doit ressembler à ceci :
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_105C1043&REV_A1

Windows 8.1 est-ce 32 ou 64 bits ?
Cordialement.
Breizh a tao
salut
comme tous les composants sont d'origine, voici la page de tes pilotes
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
le pilotes du site sont des pilotes INTEL pour la carte graphique, et non des pilotes nvidia
@+
comme tous les composants sont d'origine, voici la page de tes pilotes
https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
le pilotes du site sont des pilotes INTEL pour la carte graphique, et non des pilotes nvidia
@+
Effectivement, comme le précise billmaxime, que je salue au passage, après vérification sur le site voici ce que cela donne, et pas de Nvidia, je ne sais où tu as trouvé cette carte !

Du coup, je supprime ma réponse n°10 qui n'a aucun rapport avec les pilotes concernés !
@+
Breizh a tao

Du coup, je supprime ma réponse n°10 qui n'a aucun rapport avec les pilotes concernés !
@+
Breizh a tao
salut GLG29,
j'avais aussi trouvé le pilote Nvidia sur leur site, mais quand j'ai pris la réf de la carte mère pour recherche, il n'y a pas de pilote Nvidia sur le site du pc
@+
j'avais aussi trouvé le pilote Nvidia sur leur site, mais quand j'ai pris la réf de la carte mère pour recherche, il n'y a pas de pilote Nvidia sur le site du pc
@+
Je dois avouer ne pas avoir trop cherché, j'ai demandé le n° d'identification du matériel (qui pose problème d'ailleurs) et pioché le pilote seulement chez Nvidia.
Tu as très bien fait de passer par là !
Bonne soirée à toi.
@+
@fapfapfap essayer le pilote suivant correspondant à la machine, VGA_Intel_WIN7_WIN81_VER1018103412.zip
@+
Tu as très bien fait de passer par là !
Bonne soirée à toi.
@+
@fapfapfap essayer le pilote suivant correspondant à la machine, VGA_Intel_WIN7_WIN81_VER1018103412.zip
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
c'est pour cela que avant de poser ma question j'avait déjà download ce pilote récent et quand je redémarrer ça n'engendrait aucun modifs mais donc je télécharge les pilotes de la page qu'a envoyé billmaxim ou pas ??
tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune? (anavant de télécharger et d'installer)
@+
c'est pour cela que avant de poser ma question j'avait déjà download ce pilote récent et quand je redémarrer ça n'engendrait aucun modifs mais donc je télécharge les pilotes de la page qu'a envoyé billmaxim ou pas ??
tu as vérifié dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune? (anavant de télécharger et d'installer)
@+
re
et bien si dans le gestionnaire il avait un panneaux attention en dessous de l'icone
pour le pilote INTEL ou le pilote NVIDIA?
fait 1 capture d'écran et du gestionnaire de périphériques et poste la
@+
et bien si dans le gestionnaire il avait un panneaux attention en dessous de l'icone
pour le pilote INTEL ou le pilote NVIDIA?
fait 1 capture d'écran et du gestionnaire de périphériques et poste la
@+
re
c'est quoi que tu tentes d'installer?
les pilotes graphiques pour ton pc, sur le site de ton pc, sont des pilotes INTEL
@+
c'est quoi que tu tentes d'installer?
les pilotes graphiques pour ton pc, sur le site de ton pc, sont des pilotes INTEL
@+
re
GLG29 voit 1 Nvidia Geforce GT640 et dans ton énoncé, tu indique ceci
tu as changé la carte d'origine?
@+
GLG29 voit 1 Nvidia Geforce GT640 et dans ton énoncé, tu indique ceci
tu as changé la carte d'origine?
@+
bah j'essai d'installer le pilote intel mais bon la fenêtre erreur s'ouvre du coup je ne sais pas quoi faire
re
perso, depuis le début de ce topic, je pense que ta carte à pris "1 claque"
Cela fait déjà deux jours que cela m'est arrivé . Je jouais tranquillement sur mon ordi fixe
tente encore ceci:
désinstalle ta carte graphique et redémarre le pc
dis moi ce que ça donne
@+
perso, depuis le début de ce topic, je pense que ta carte à pris "1 claque"
Cela fait déjà deux jours que cela m'est arrivé . Je jouais tranquillement sur mon ordi fixe
tente encore ceci:
désinstalle ta carte graphique et redémarre le pc
dis moi ce que ça donne
@+
re
Déjà tenté mon écran ne voulait pas se connecter avec ma tour pendant un court moment et après rien ne se passe
les lignes vertes et les pixels sont toujours présents?
@+
Déjà tenté mon écran ne voulait pas se connecter avec ma tour pendant un court moment et après rien ne se passe
les lignes vertes et les pixels sont toujours présents?
@+
re
oui
c'est pas bon signe... (je pense toujours qu'elle a pris 1 claque)
teste ta carte graphique avec ceci
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
@+
oui
c'est pas bon signe... (je pense toujours qu'elle a pris 1 claque)
teste ta carte graphique avec ceci
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/
@+
@+
Et donc maintenant qu'estce que qu'on fait ??
Quelques minutes s'il te plaît......
Tu l'as copié à la main ce n° ?
VEN_10DE c'est bien NVIDIA, par contre DEV_118E pose problème !
Cette carte est d'origine dans le pc ou c'est toi qui l'as mise ?
@+