Supprimer des enregistrements

Fermé
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 3 mai 2015 à 12:54
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 3 mai 2015 à 21:33
Bonjour, tout le monde
comment supprimer tous les enregistrement qui ont le même code d'un seul coup de la table détail (exp toutes les Analyses qui ont le code 10 ) , j'ai essayé de filtrer mais impossible je reçois toujours ce message
impossible de filtrer dans une table détail :/



A voir également:

4 réponses

nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
3 mai 2015 à 16:55
bonjour,
pour sa utilise ADOQuery plus facile et plus pratique
ADOQuery.active:=false;
ADOQuery.clear;
ADOQuery.sql.string:=('delete from detail where code='ton_code');
ADOQuery.active:=true;
0
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
3 mai 2015 à 18:26
Salut , j'ai pas trouvé
ADOQuery.clear;
et je veux dire par supprimer des enregistrements de la table détail
exemple un patient à passe des analyses code 2-3-5 et 5 analyses du code 10 je veux supprimer que les analyses du code 10 d'un seul coup
parce_que j'ai des analyses qui ont 10-12 sous analyses et ça fatigue de les supprimer un par un
0
nabil-bago Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2021 13
3 mai 2015 à 20:00
salut,
désolé c'est ADOQuery.SQL.ADD (pas string)
ADOQuery et un composant que trouverais avec les composant ADO,
il execute des commande de SQL
pour ton cas : ADOQuery sera relié avec l'ADOConnection qui est relié a ta base de donné
les proprieté qu'il faux configuré
  • connection
  • SQL
  • active

pour ton problem, supposons que le code d'analyse que tu souhaite supprimé est dans un DBEdit
dans un button tu place ce code :

ADOQuery.active:=false; // désactiver pour pouvoir modifier la requete
ADOQuery.clear; // supprimé la requete qui est placé avant 
ADOQuery.sql.string:=('delete from detail where code='DBEdit.text'); //la requete qui suprimé tout les enregistement de code qui est dans le DBedit
ADOQuery.active:=true; //activé, et executé la requete


pour la balise delphi voila comment faire
0
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
3 mai 2015 à 21:17
salut j'ai tapé ton code mais
j'ai pas trouvé

ADOQuery.sql.string:=('delete from detail where code='DBEdit.text');
j'ai trouvé ADOQuery.sql.strings j'ai essayé et j'ai reçu un message d'erreur qu'il ne sont pas du même type
j'ai aussi essayé
ADOQuery.sql.add:=('delete from detail where code='DBEdit.text');
j'ai reçu le même problème
0
fifisoum5 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
3 mai 2015 à 21:33
[dcc32 Erreur] Unit4.pas(225): E2035 Pas assez de paramètres originaux
[dcc32 Erreur] Unit4.pas(225): E2010 Types incompatibles : 'Integer' et 'string'
ce sont les 2 message que j'ai reçu
j'ai même essayé
with ADOQuery1 do
begin
close; // désactiver pour pouvoir modifier la requete
SQL.Clear; // supprimé la requete qui est placé avant
sql.add := ('delete from passe ');
sql.add := ('where code='+ dbedit11.text); //la requete qui suprimé tout les enregistement de code qui est dans le DBedit
open; //activé, et executé la requete
end;
hhhh j'arrive pas a faire les balises je m'excuse
0