Cherche référence pièce disque dur externe seagate !

Résolu/Fermé
jyulli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 20:31
jyulli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 23:21
Bonjour, je m'adresse ici car je suis désespérée ! ma maman a fait tomber mon disque dur externe, et ( excusez moi de mon manque de vocabulaire informatique, je ne m'y connait pas trop ) ce qui tient le câble qui relie le disque à l'ordinateur s'est déssoudé, impossible donc de le connecter à l'ordinateur, je l'ai donc ouvert et j'ai vu ce qui clochait, j'aimerai donc changer cette pièce qui était connectée avec le " coeur " du disque, et qui contenait ce qui permettait de brancher le câble. J'ai essayé de trouver cette pièce en tapant le code de l'étiquette qui est dessus comme me l'a conseillé mon beau-frère mais je n'ai rien trouvé. Mon disque dur externe est un seagate ( un tout simple de 400~500 go), et le code sur la pièce est : EDA SN:2GHWR3RX, la pièce est verte foncé, elle une sorte de "boite" noire qui est le port qui connectais cette pièce au disque dur, et avait le port de branchement du cable disque-ordi. Voilà j'espère m'être bien expliquée car je suis perdue !! merci d'avance de votre aide et bonne soirée.


A voir également:

1 réponse

coreux59 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 1
2 mai 2015 à 20:39
Bonjour, ta question n'est pas trés clair. le disque dur et cassé ? ou juste le boitier ? Si c'est juste le boitier tu en trouvera des pas cher https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/boitier-disque-dur/c4676/ dans le quel tu remet ton disque dure et le branche , attention a la taille du disque dur et au type de branchement ( ssd, hdd , ... ect) google t'aidera a voir les branchement. Si le disque dur même c'est desouder dans ce cas achete en un nouveau complet
-1
jyulli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1
2 mai 2015 à 21:36
oui c'est une pièce du disque dur qui s'est dessoudée carrément, j'ai tenté de ressouder ça, mais impossible c'est trop petit du coup c'était la galère, je voulais donc changer la pièce, que je n'ai pas trouvée. En même temps le boitier ne se dévisse pas, je l'ai déboité de force, à mon avis il est fait pour devoir être racheté et non pas réparé... merci beaucoup de ta réponse et d'avoir pris le temps de m'aider, bonne soirée !
0
coreux59 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 1
2 mai 2015 à 22:33
Je t'en pris. Pour les soudure la casy totalité des pièces informatique sont souder au laser par des machine a une précision de un micron :/ il est donc impossible as resouder :/ je te conseil vivement ldlc pour l'achat d'un nouveau disque dure donnant du choix dans c'est produit et de la qualité ainsi que beaucoup de renseignement pour des produit a bas prix ou gros si tu veut du bon matériel
0
jyulli Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 1 > coreux59 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
2 mai 2015 à 23:21
J'avais tapé un long message, bien évidemment je n'étais pas connectée et ça à tout effacé !! c'est vraiment pas ma journée, grrr... Je suis rassurée, c'est pas moi qui suis maladroite, c'est donc impossible si on est pas une machine laser ! merci, je regarderais de ce côté pour un nouveau disque, je suis scolarisée à domicile, tous mes cours étaient dessus, donc perdre tout pas longtemps avant le bac, c'est pas la joie... heureusement j'ai tout récup' en le branchant directement dans la tour de l'ordi où il y avait un câble qui correspondait, ouf ! merci d'être repassé sur la discut', de m'avoir conseillée et merci de ta gentillesse, bonne soirée !
1