Disque dur lag et disfonctionnement

shad11 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un dd externe d'environs 8 ans qui ne fonctionne plus très bien. Je ne peux plus lire les fichiers dessus. ex : la vidéo se lance mais il y a un lag constant et sa fini par planté plus ou moins vite.
Lorsque je copier les fichiers du dd sur le bureau c'est également le même problème. Ca ce lance et sa plante. J'ai l'impression que le dd fonctionne par intermittence.
Il est probablement mort mais je souhaiterais récupéré les données qui sont importante.
Avez vous un moyen de réglé le problème, faire une copie du disque d'une autre façon ?
Merci
A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349
 
Bonjour shad11,

As-tu essayé de connecter le DD sur un autre port et avec un autre câble au cas où celui-ci serait endommagé ? Est-ce que le disque fonctionne correctement sur un autre PC ? Cela vaut la peine de tenter :)

Il est possible que le disque soit en train de lâcher. Pour savoir si c'est le cas, tu pourrais le tester à l'aide de l'outil de diagnostic du constructeur, ou un logiciel tiers : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Pour ce qui est de la récupération des données, il existe des logiciels de récupération de données que tu pourrais essayer : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb

Je croise les doigts !
0