Probleme boucles Javascript

Fermé
bernard - 2 mai 2015 à 20:30
 Bernard - 6 mai 2015 à 19:47
Bonjour, je voudrais faire un score, et j'ai besoin que si j'ai un bouton qui est coché et que j'appuis sur un bouton correction, que cela m'augmente mon score de 1 (le score est le textarea) grace à un opérateur d'acrrémentation (++)

<FORM>
<input type="radio" name="choix" id="radio" value="1"/>
<input type="button" name"blabla" id="correction" onclick="ajouteMoi()"/>
<input type="text" name="score" id="points"/>
</FORM>
le js :::

function ajouteMoi() {
if (form.choix[0].checked document.getElementById("text")value.++

1 réponse

Tu n'as jamais appris à dé-buguer ton code toi.
Je sais bien que tu dois être débutant mais dans l'ordre:

Un bouton radio déjà une fois cocher, il ne peut être décocher, et il est utiliser pour un choix multiple avec une seule réponse
Par contre une checkbox peut être décocher/cocher à volonté, donc je pense que c'est mieux pour ceque tu veux faire.

Ensuite la fonction, tu oublies de fermer ta condition, tes sélecteurs sont mauvais, et tu te trompe dans l'écriture à la fin.

Essaye vraiment de corriger par toi même, et d'utiliser la console développeur et chercher, au lieu de dire "ça marche pas" et attendre une réponse, tu progresseras jamais en faisant ça.

Sinon là soluce:

<form>
 <input type="checkbox" name="choix" id="checkbox" value="1"/>
 <input type="button" name="blabla" id="correction" onclick="ajouteMoi()"/>
 <input type="text" name="score" id="points"/>
</form>

function ajouteMoi() {
  if (document.getElementById('checkbox').checked) document.getElementById("points").value++;
 }
0
Merci beaucoup, j'ai teste et ça marche seulement je voudrais que ce mette par exemple le score sur 7::
2/7
(le 2 est le point et le /7 je voudrais qu'il s'ajoute a coté sans espace dans la valeur du textarea
Merci encore ^^

Bernard.
0
j'ai essaye avec un radio et le score monté de 1 et je cherche un moyen, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de faire une variable "/7" et de la mettre apres le "++"(1/7,2/7,3/7....)ou alors trouvé le moyen de mettre un caractère spécial aprés l'opérateur (++)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 14:32
Pour ça je conseille d'incrémenter dans une variable ton score et de faire ça après:
document.getElementById("points").value = maVar+"/7";
0
merci pour votre réponse rapide mais j'aimerais savoir comment mettre un caractère d'inccrémentation dans une variable.
(je pensais faire comme ca :
maVar = ++;
je ne veux pas de chiffre d'initialisation comme: maVar = 0++;(ou autres)
car la variable doit ce changer dans d'autres page PHP...
merci d'avance de votre réponse.
Bernard
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2015 à 21:13
Suffit juste de faire:

maVar++
0