Java

Résolu/Fermé
Lucdbp Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 14:35
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2015 à 10:49
Bonjour, un avis apparait lors de la lecture du journal officiel m'invitant à MAJ de Java. Je l'ai fait et me suis retrouvé avec des barres genre ASK et plein de Pub je n'ose plus faire ces MAJ pouvez vous m'aider ? J'ai 84 ans et pas formé en informatique. Merci d'avance
lucien.piers@sfr.fr


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juin 2015 à 10:49
Lors de l'installation de Java, des logiciels tiers et barres d'outils indésirables sont installés. Ces installations peuvent être évitées en désélectionnant leurs installations lors de l'installation de Java. Il suffit juste d'éviter d'appuyer trop rapidement sur "Suivant" Lors de l'installation de Java.
Pour désinstaller ces logiciels ennuyeux, vous pouvez les désinstaller via :
Démarrer > Programmes par défaut > Désinstaller / Supprimer des programmes et ensuite sélectionner le programme "Ask" et cliquer sur "Désinstaller".
Pour ensuite être sûr que votre ordinateur n'est pas infecté par des virus, faites une analyse avec votre antivirus. Faites en également une avec Malwarebytes (il supprimera les malwares = programmes malveillants). Et enfin analysez votre PC avec Adwcleaner, qui supprimera en profondeur les fichiers infectés.
Pour être sûr que votre ordinateur soit correctement nettoyé, téléchargez aussi ccleaner, ce logiciel nettoie les fichiers inutiles qui se sont accumulés sur votre PC au fil du temps. De plus il répare la base de registre, ce qui peut vous faire gagner des performances.
1