Réinstallation ACER Aspire 8930
Fermé
Speid29
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
2 mai 2015 à 09:56
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 2 mai 2015 à 10:54
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 2 mai 2015 à 10:54
A voir également:
- Réinstallation ACER Aspire 8930
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Reinstallation mac os - Guide
- Acer jumpstart - Forum logiciel systeme
- Acer boot usb impossible ✓ - Forum logiciel systeme
5 réponses
cristali
Messages postés
18121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
1 553
2 mai 2015 à 10:10
2 mai 2015 à 10:10
bonjour, as tu essayé le mode sans échec ?
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
2 mai 2015 à 10:18
2 mai 2015 à 10:18
Salut
Ca ressemble bien à un problème hardware, et oui, la carte graphique peut faire rebooter un pc en cas de défaillance, ainsi que la carte mère, et aussi le processeur, enfin à peu près tout...
Si le reboot intervient après un certain temps d'allumage, ça vient peut-être d'un problème de surchauffe, poussière accumulée, problème de pâte thermique, etc... mais sur un portable ça devient très vite compliqué d'intervenir.
Tout ça c'est des pistes possibles.
Ca ressemble bien à un problème hardware, et oui, la carte graphique peut faire rebooter un pc en cas de défaillance, ainsi que la carte mère, et aussi le processeur, enfin à peu près tout...
Si le reboot intervient après un certain temps d'allumage, ça vient peut-être d'un problème de surchauffe, poussière accumulée, problème de pâte thermique, etc... mais sur un portable ça devient très vite compliqué d'intervenir.
Tout ça c'est des pistes possibles.
Speid29
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1
2 mai 2015 à 10:23
2 mai 2015 à 10:23
@cristali => Oui j'ai essayé en mode sans échec.... pareil
@spark=> Que me conseille tu de faire? Est-il possible de réinstaller quand même un windows propre sur le disque et de réessayer pour éliminer l'hypothèse d'un problème soft?
@spark=> Que me conseille tu de faire? Est-il possible de réinstaller quand même un windows propre sur le disque et de réessayer pour éliminer l'hypothèse d'un problème soft?
cristali
Messages postés
18121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
1 553
Modifié par cristali le 2/05/2015 à 10:37
Modifié par cristali le 2/05/2015 à 10:37
si toutefois tu tentes de réinstaller, tu eux essayer avec le partition de restauration.
tu peux la lancer avec gparted
il suffit de cocher "boot" dessus
valider les changements
enlever le cd et redemarer
tu peux la lancer avec gparted
il suffit de cocher "boot" dessus
valider les changements
Speid29
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
1
2 mai 2015 à 10:43
2 mai 2015 à 10:43
Sinon je pensais à un truc aussi, il n'existe pas de logiciels "live" pour tester directement carte graphique et/ou carte mère pour diagnostiquer le soucis?
Sinon pour réinstaller, j'ai déjà reformaté la partition initiale du système. En revanche il y a deux autres partitions (sans noms d'ailleurs)...
Sinon pour réinstaller, j'ai déjà reformaté la partition initiale du système. En revanche il y a deux autres partitions (sans noms d'ailleurs)...
cristali
Messages postés
18121
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
1 553
Modifié par cristali le 2/05/2015 à 10:53
Modifié par cristali le 2/05/2015 à 10:53
une partition de restauration, n'a pas de nom ou de lettre en principe et fait entre 5 et 15 go.
si tu as encore ça, ne l'efface surtout pas, elle te servira a réinstaller après réparation si c'est un problème matériel
autrement, tu peux essayer de la lancer, ça marchera sans doute si c'est pas matériel.
autrement:
https://www.google.fr/search?q=live+cd+teste+mat%C3%A9riel&gws_rd=cr&ei=RpBEVazkIsjTUYP_gNgH
si tu as encore ça, ne l'efface surtout pas, elle te servira a réinstaller après réparation si c'est un problème matériel
autrement, tu peux essayer de la lancer, ça marchera sans doute si c'est pas matériel.
autrement:
https://www.google.fr/search?q=live+cd+teste+mat%C3%A9riel&gws_rd=cr&ei=RpBEVazkIsjTUYP_gNgH
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
Modifié par spark le 2/05/2015 à 10:54
Modifié par spark le 2/05/2015 à 10:54
Je ne sais pas comment installer windows sur un hdd depuis un dock, ni si c'est vraiment adapté, parce que windows prend en compte l'environnement matériel depuis lequel il est installé. Donc si tu fais une install depuis un autre pc... je ne sais pas trop si ça marchera.
Une solution serait d'essayer une install depuis un autre disque dur monté dans le pc qui déconne. Au moins tu serais fixé sur l'état du disque d'origine.
Essaye aussi d'enlever le max de poussières avec une bombe à air comprimé.
J'ai eu ce cas une fois, sur un pc de bureau, et j'avais tout changé pour tester. La carte graphique, la RAM, le disque dur, la pâte thermique entre le processeur et le ventirad et ça n'avait rien résolu.
J'en avais conclu que ça venait soit de la carte mère, soit du processeur lui même.
La personne à qui appartenait le pc ne voulait pas entreprendre ces changements matériels et a finalement remplacé le pc.
Tout ça pour dire que parfois tu peux te prendre la tête pendant des jours, sans trouver de solution.
Une solution serait d'essayer une install depuis un autre disque dur monté dans le pc qui déconne. Au moins tu serais fixé sur l'état du disque d'origine.
Essaye aussi d'enlever le max de poussières avec une bombe à air comprimé.
J'ai eu ce cas une fois, sur un pc de bureau, et j'avais tout changé pour tester. La carte graphique, la RAM, le disque dur, la pâte thermique entre le processeur et le ventirad et ça n'avait rien résolu.
J'en avais conclu que ça venait soit de la carte mère, soit du processeur lui même.
La personne à qui appartenait le pc ne voulait pas entreprendre ces changements matériels et a finalement remplacé le pc.
Tout ça pour dire que parfois tu peux te prendre la tête pendant des jours, sans trouver de solution.