Pourquoi les disquettes?????

grumf Messages postés 74 Statut Membre -  
grumf Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour à tous & toutes!!! Pas trop chaud?? Alors, voila le problème... j'ai assemblé un nouveau PC, et tout fonctionne à merveille. Une partition, XP officiel & enregistré, pas de problème, sauf quand j'ouvre certains programmes (p ex encarta, mais y en a d'autres...) ou j'obtiens le message d'erreur suivant: Pas de disque présent en A: . Pas moyen d'annuler, et je suis obligé de mettre une disquette dans le lecteur. Le programme démarre alors normalement et tourne sans problème.... Quelqu'un(e) a t'il une solution autre que de laisser une disquette à perpette dans le lecteur??? Merci!!A+

4 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut grumf,
cela arrive avec plusieurs logiciels !? c'est étonnant, je pensais à un fichier de config qui fait appel au lecteur A:, mais si c'est avec plusieurs logiciels ! c'est étonnant !
Pas d'autres soluce !
A+
:)

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
grumf Messages postés 74 Statut Membre 7

Hello !Ben oui, en plus ce sont tous des logiciels qui ne doivent normalement jamais accéder au lecteur de disquettes. Comprends pas.... jamais vu ça... :-o
0
Utilisateur anonyme

farfouille dans ta BDR, je pense que si un dossier par défaut pointe sur la disquette tu devrais trouver du A:\ dedans (clefs et valeurs, inutiles, suelement Données)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
grumf Messages postés 74 Statut Membre 7

Merci, je vais aller voir, mais pq diable un programme comme encarta irait-il voir sur A:... pas logique ca!! A+!!
0