[Sécurité] Destruction données disquette

Mocmoc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 quetzal -
Bonjour,

Ma question est toute bête en théorie, mais je n'ai pourtant pas trouvé de solution:
comment faire pour détruire de manière definitive des données sur des disquettes avant de les jeter ?

En effet, je vide actuellement le sous-sol de mon entreprise ou etaient entreposés de nombreux archivages de dossiers confidentiels sur disquettes. J'aimerais donc vider le tout avant de les envoyer à la décheterie.

Le gros hic est qu'a vue de nez il doit y avoir au bas mot 10 000 disquettes (il y a 8 cartons de déménagement remplis à ras bord...)

Merci pour votre aide.
m0c
A voir également:

11 réponses

quetzal

N.M. pourriez-vous donner votre lien ?
2
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Met le feu aux disquettes lol (mais pas trop pres d'une foret sinon tu vas etre au JT de 20H de PPDA)

Dans un endroit sur, au moins, t es sur que tout sera detruit.
Par contre, je ne sais pas si c est nocif pour l environnemment de les bruler....

A+
2
N.M.

Bonjour,

Concernant la destruction définitive de tes disquettes, j'ai la solution la mieux adaptée a votre problème.
C'est la destruction sécurisée sur site de tout type de documents (dont disquettes, disques durs, textiles, papiers etc...) dans des camions qui broient en confettis de quelques mm.
De plus, le tout est par la suite recyclé.
Donc, la destruction est sécurisée à 100% sous vos yeux en quelques minutes ( capacité de 2500 Kg/heure ), vous n'avez pas besoin de vous occuper de la manutention, ni de l'évacuation des déchets et enfin le tout est recyclé donc vous préservez l'environnement.
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

NM
1
Mocmoc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

lol, j'y avait bien pensé mais bon, je suis pas sur que ça soit top pour l'environnement cette histoire... sans compter que je ne vois pas trop ou les faire bruler... quelqu'un a une autre idée ?

Je seche complétement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut

Jok m'a donné quelques idées:

- L'electro aimant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectroaimant

- L'acétone:
Tu les plonges dedans mais attention de ne pas respirer de trop pres !

A+
0
Mocmoc Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, ça avance, ça avance...
Par contre, je vois pas trop comment trouver un éléctroaimant assez gros pour tout faire d'un coup (j'ai pas envie de les faire une par une...)
Pour la seconde solution, je me demande si c'est pas un peu dangereux quand meme...

Sans compter qu'en plus, la solution doit pas couter trop chere...
0

Re,

Sinon, tu les fous dans un compacteur. Ca va les detruire.

Pour l electro aimant, tape fabriquer un electro aimant sur google.

A+
0
disk

Je vais aussi détruire des centaines de disquettes.

Avez vous de nouvelles idées ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé l'acétone ?

Disk
0
PetroChina Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le mieux reste de les détruire physiquement, l'acide me semble une bonne solution mais des mesures de sécurité s'imposent et je doute que tu puisses toutes les détruire en une seule fois.
0
Utilisateur anonyme

lu,
bon des centaines voir milier serait un peu long xD :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7838008 destruction de donnees
0
cyrilpaddington

bonjour
je tombe sur ce forum et sur ton message ;
cela fait peut-être un peu tard, mais avez vous résolu votre problème ?
car j'ai dans ce cas une solution à vous proposer ;
A bientôt, mon mail est cbadts@free.fr
0