Pb disquettes win xp démarrage

Fermé
Gaëlle - 3 juin 2005 à 23:25
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 4 juin 2005 à 22:53
Boujour, je voudrai réinstaller windows xp et je n'arrive pas à booter sur le cd rom ( malgré réglage dans le bios ), je fais les 6 disquettes de démarrage xp. L'ordi boote sur la 1ere disquette, tout va bien, mais arrivé sur après le formatage du disque dur, l'installation ne peut pas continuer, voici le message :
la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le prgramme d'installation est endommagée ou manquant.
Valeur 0 à la ligne de la section [SourceDiskFiles] avec la clé "SP1.cab"
l'installation ne peut pas continuer.
je sais pas quoi faire, booter sur la disquette c'est la seule solution ! car impossible de booter sur le lecteur de cd rom même en changeant l'ordre de boot dans le bios ! je sais plus quoi faire.
Si quelqu'un pouvait m'aider ! merci beaucoup beaucoup !!!
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
4 juin 2005 à 10:50
Salut

Quand tu met ton lecteur cd en premier dans le menu boot, tu valides bien les changements avec F10 ?
Quand tu redémarres le pc, tu n'as pas le message "Apuuyez sur une touche pour démarrer sur le cd" ?
Et enfin, est-ce que ton cd d'install xp est un original ou une copie ?
0
salut,
oui j'enregistre bien les changements dans le bios.
ca fait boot cd : failure...
Le cd de win est une copie.
Je voulais installer avec les 6 disquettes puis je peux meme pas, je suis vraiment bloquée !
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 305
4 juin 2005 à 20:18
Le cd dont tu disposes est une copie, mal faite je pense (et illégal en plus). Le problème vient sûrement de là, le cd ne doit pas être "bootable".
Tu n'as pas un moyen de restaurer ton pc, cd fourni à l'achat, ou partition de restauration ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2005 à 20:32
salut,

qu'est-ce qui bloc avec les 6 disquettes ?


le druide sans la potion.
0
salut,
quand je met la 6eme disquette, l'ordi redémarre, le début de l'installation commence, j'arrive au formatage, c'est ok, ça commence à copier les fichiers et puis : la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endommagée ou manquant.
Valeur 0 à la ligne de la section [SourceDiskFiles] avec la clé "SP1.cab"
l'installation ne peut pas continuer.
appuyer sur F8 pour redémarrer l'ordinateur.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 juin 2005 à 22:53
regarde sur ce site il parle du problème :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/slipstreaming/


le druide sans la potion.
0