Paypal / Ebay facture + élevée

azerty24 -  
piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter une carte mère sur ebay en livre sterling 78.50 gbp
en y ajoutant les frais de livraison ebay indiquait :

78,50 GBP soit 107,66 EUR la carte mère

+ 9,50 GBP soit 13,03 EUR
livraison

Total indiqué sur ebay avant paiement : Montant à régler : 88 GBP

Ok ... je vérifie en ligne sur plusieurs site le taux de change ... cela correspond ...

Montant total en euros : 120,69 euros / 88 GBP

Seulement voilà Paypal m'a facturé 124,95 euros ... Pour le même montant indiqué sur la facture de 88 GBP et avec un taux de change de 1 Euro = 0,704313 Livres sterling ... qui n'est pas le cours actuel indiqué sur tous les sites en ligne de conversions ...

Je pensais que c'était au vendeur de payer les frais de la transaction imputés par le site Paypal, et surtout je me rends compte de l'arnaque Ebay / Paypal puisque c'est Ebay qui indiquait le total de 120,69 euros à régler, et puis derrière paypal me demande 124,95 ... 4,26 euros de + que ce qui était annoncé sur Ebay ...

Je ne trouve pas ça correct, et encore moins normal ... et apparemment si ils le font c'est que personne ne peut rien y faire, car je suppose que je ne suis pas le premier à qui cela arrive ...

4 euros par ci, 4 euros par là ... sur le dos du client ... + ce qu'ils prennent aux vendeurs ... C'est juste scandaleux et mensonger ...

La commission de conversion de devise PayPal est ajoutée au taux de change défini par une institution financière externe.

Je n'ai pas été prévenu avant et tout laisser penser que le total serait de 120,69 euros ...

Je ne commande plus sur ebay, quitte à payer + cher sur amazon, ou ailleurs ou sur le bon coin ...

ps : c'est l'usine à gaz complet pour contacter Ebay ... une véritable forteresse ... au moins sur amazon il y a un service client gratuit en ligne et immédiat ...

1 réponse

piquesous Messages postés 25248 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 083

Bonjour,

Oui, et ?
Vous avez une question ?
Car on ne voit pas de question la.

Si vous n'êtes pas satisfait d'un service, n'y aller pas.
Quand j'aime pas une boutique, je n'achète rien.

A vous de voir.

@+
0