Laisser son ordinateur portable tout le temps allumé ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
-
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
-
Bonjour,

J'ai actuellement un petit ordinateur portable Dell.
Il mets pas mal de temps pour démarrer (+ que la moyenne) et rame pendant minimum trois quart d'heures avant de bien fonctionner normalement (après ça il est très fluide, une douzaine de fenêtre peut être ouverte). Quand il chauffe un peu de trop (grosses journées devant l'ordi) , je baisse l'écran pour qu'il se mette en veille prolongée et il refroidit sans soucis à ce niveau la. Et pas de soucis quand je le sors de la veille, il fonctionne très bien.
C'est pour quoi je me suis dit, pourquoi pas le laisser 24h/24h allumé dont la nuit et quand je ne m'en sert pas en veille (non branché, il a une autonomie de 2h en utilisation, donc en veille il doit surement faire facilement toute une nuit ?)
Sauf que est ce que c'est bon pour l'ordinateur portable de rester en veille toute la nuit ? Sachant qu'il sera froid.
Merci pour votre aide.

2 réponses

Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
184
Salut

Les serveurs tourne H24 et n'ont aucun soucis
vérifie juste qu'il ne chauffe pas trop, laisser un ordi allumée est dans un sens très bien car d'un point de vue Electrique, a chaque démarrage il y a un pic de tension dans le PC qui use les composants

Mais niveaux mécaniques c'est pas terrible car les HDD s'use plus rapidement, les ventilos également

Donc nettoie juste ton PC régulièrement pour pas qu'ils chauffe et si tu met ton PC en veille je te conseille de mettre tes HDD en veille également (si c'est pas déjà fait automatiquement)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
184
Pour le nettoyage avant l'été c'est parfait !
au passage HDD veut dire Hard Drive Disc ou disque dur si tu préfère
la veille par défaut sur Windows le fait déjà

Pour la mise en veille suis ce tuto pour vérifier si arrêter le disque durs après n'est pas a 0

TUTO-> http://blog.benoit.renn.fr/desactiver-mise-en-veille-disque-dur-windows/

Si c'est bon tu peut laisser ton PC en veille
Par contre surveille ta consommation d'énergie !
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
3
Ok, merci pour ce tuto, sinon au niveau de la batterie, il été à 100% hier vers 23h40, je l'active 12h après, il en est à 87% :).
Il été gelé comme s'il été éteins. Et le bouton power, il y a un signe avec un rond et une barre qui le coupe, il ne clignotait pas. Logiquement il clignote quand il est en veille. Il l'autre signe avec un rond et une barre se trouve à coté du petite batterie avec un éclair, il clignotait au début surement pour dire qu'il utilisait de l'énergie mais au reveil non. C'est bon signe ?
Sinon pour le tuto, je regarde ce soir.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
3
Sur batterie 5 minutes et sur secteur 20 minutes. C'est bon ?
Messages postés
1331
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2017
184
Pour moi c'est bon tu peux le faire sans soucis, veille juste a tout sauvegarder avant de mettre en veille pour éviter de perde des trucs, mais sinon c'est bon
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
3
Ok, merci. :)
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
52
Bonjour,
tu peux essayer de le laisser en veille toute la nuit mais c'est possible qu'il se décharge quand même car même en veille il consomme de la batterie. S'il ne se décharge pas, tu peux donc utiliser cette alternative pour éviter d'attendre son démarrage.
Cependant il faudra que tu le redémarre de temps en temps pour qu'il effectue les mises à jour.
Si ton ordinateur est long au démarrage, tu peux plutôt t'attarder sur ce problème qui vient peut-être d'un virus ou d'un fichier malveillant. Ou peut-être parce qu'il ouvre beaucoup de programmes (souvent inutiles) au démarrage.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
3
Sinon stoups, non pas de virus, j'ai fais le grand nettoyage de l'ordinateur (nettoyage du système pas des composants) en enlevant tout ce qui est pop up, virus grâce à deux ou trois logiciels que l'on m'a conseillé.
Je testerais déjà cette nuit pour voir la batterie combien de temps elle peut tenir en veille.
Messages postés
166
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2020
52
D'accord, tiens nous au courant!
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2020
3
au niveau de la batterie, il été à 100% hier vers 23h40, je l'active 12h après, il en est à 87% :).
Il été gelé comme s'il été éteins. Et le bouton power, il y a un signe avec un rond et une barre qui le coupe, il ne clignotait pas. Logiquement il clignote quand il est en veille. Il l'autre signe avec un rond et une barre se trouve à coté du petite batterie avec un éclair, il clignotait au début surement pour dire qu'il utilisait de l'énergie mais au reveil non. C'est bon signe ?