Laisser son ordinateur portable tout le temps allumé ?

Fermé
miss-lisa-36 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 1 mai 2015 à 16:37
miss-lisa-36 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 - 3 mai 2015 à 19:18
Bonjour,

J'ai actuellement un petit ordinateur portable Dell.
Il mets pas mal de temps pour démarrer (+ que la moyenne) et rame pendant minimum trois quart d'heures avant de bien fonctionner normalement (après ça il est très fluide, une douzaine de fenêtre peut être ouverte). Quand il chauffe un peu de trop (grosses journées devant l'ordi) , je baisse l'écran pour qu'il se mette en veille prolongée et il refroidit sans soucis à ce niveau la. Et pas de soucis quand je le sors de la veille, il fonctionne très bien.
C'est pour quoi je me suis dit, pourquoi pas le laisser 24h/24h allumé dont la nuit et quand je ne m'en sert pas en veille (non branché, il a une autonomie de 2h en utilisation, donc en veille il doit surement faire facilement toute une nuit ?)
Sauf que est ce que c'est bon pour l'ordinateur portable de rester en veille toute la nuit ? Sachant qu'il sera froid.
Merci pour votre aide.

2 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
1 mai 2015 à 16:53
Salut

Les serveurs tourne H24 et n'ont aucun soucis
vérifie juste qu'il ne chauffe pas trop, laisser un ordi allumée est dans un sens très bien car d'un point de vue Electrique, a chaque démarrage il y a un pic de tension dans le PC qui use les composants

Mais niveaux mécaniques c'est pas terrible car les HDD s'use plus rapidement, les ventilos également

Donc nettoie juste ton PC régulièrement pour pas qu'ils chauffe et si tu met ton PC en veille je te conseille de mettre tes HDD en veille également (si c'est pas déjà fait automatiquement)
6
miss-lisa-36 Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 23 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022 3
1 mai 2015 à 18:16
jean448 Comment fait on pour mettre en veille les HDD ? Je ne sais pas ce que c'est, explique moi si tu peux, merci pour ton aide sinon :)
Et si en veille sur une longue durée il ne chauffe pas, c'est nécessaire de le nettoyer souvent le ventilo ? Une fois tout les deux à trois mois suffirais ?
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
Modifié par jean448 le 1/05/2015 à 18:58
Pour le nettoyage avant l'été c'est parfait !
au passage HDD veut dire Hard Drive Disc ou disque dur si tu préfère
la veille par défaut sur Windows le fait déjà

Pour la mise en veille suis ce tuto pour vérifier si arrêter le disque durs après n'est pas a 0

TUTO-> https://blog.benoit.renn.fr/desactiver-mise-en-veille-disque-dur-windows/

Si c'est bon tu peut laisser ton PC en veille
Par contre surveille ta consommation d'énergie !
0