Leboncoin

Utilisateur anonyme - 1 mai 2015 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2015 à 15:14
Bonjour, j'ai 18ans et c'est la première fois que je vends sur Leboncoin. Je vends une paire de chaussure. On m'a bien dit de ne jamais répondre aux sms car c'est surement des spam, mais là on vient de m'envoyer un mail qui n'a pas l'air d'être une arnaque. Elle me demande si mes chaussures sont toujours dispo et qu'elle est très intéressée. Je ne sais pas si je dois lui demander son adresse direct ou non, si je dois lui répondre une réponse courte et attendre ses questions, en bref je ne sais pas quoi lui répondre. Pourriez-vous m'aider ?
Merci d'avance :)

1 réponse

piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
1 mai 2015 à 14:03
Bonjour,

Dans un premier temps, vous pouvez lui répondre oui, car c'est pour le moment la seul question que la personne à posé.

Et ensuite, lui dire que vous restez à ça disposition pour tout autres questions.
Et en fonction de ce que la personne va demander, ça permettra d'en savoir plus.

Et vous pourrez si vous le voulez, revenir nous dire ce que la personne dit ou demande.

@+
1
Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 14:25
D'accord, merci beaucoup ! :)
Je lui ai répondu ça : " Bonjour, oui elles sont toujours dispo. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas:)

Merci, Anne"
J'attends sa réponse et je vous en ferais part :)
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 048
1 mai 2015 à 15:01
Pas de problème.
Si la personne te parle d'être à l'étranger, et parle de transporteur etc.....
La, d'office, tu peux te dire que ça va sentir l'arnaque.

L'idéal de toute façon, c'est de pouvoir faire une transaction de la mains à la mains.

Mais bon, attendons déjà ce que va te demander la personne.

On attend ton retour. ;)
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2015 à 15:14
Oui, j'ai marqué sur mon annonce que la remise ne se faisait que en main propre
Parce que de toute façon, je n'avais pas compris comment faire les paiements par PayPal ou autre par carte de crédit... x)
Merci:)
0