Trojan ANSSI

Résolu/Fermé
Kyle-Cameron Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 1 mai 2015 à 13:16
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 1 mai 2015 à 19:51
Suite a un passage sur un site de rencontre, mon ordinateur a été frappé par un Trojan Anssi. J'ai beau suivre vaux conseil sur votre site pour la suppression de ce-dernier,mais rien n'y fais... J'ai mis l'ordinateur sous t'entions a plusieurs reprise et fais F8 pour mettre les différents mode comme invité ou par reseaux mais l'ordinateur reste tel qui l'était avant. J'ai aussi fais fermer la session et annulé (pour avoir accès au dossier de l'ordinateur) pour pouvoir télécharger RogueKiller ou spyhunter mais le Trojan bloque tout téléchargement. J'ai aussi essayer une récupération de données mais au bout de 5 minutes l'ordinateur ne veux plus rien savoir et ce bloque (Ne peux plus rien faire). L'anti-virus de cette ordinateur est avast (free) et celui si est aussi bloquer.
Auriez-vous une solution svp?..

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 1/05/2015 à 13:23
Bonjour,

on va faire un diagnostique puis une désinfection,

si tu as AVAST, il faudra le suspendre pendant le diagnostique :

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer en cliquant sur "recherche" il va ensuite créer un rapport du système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si tu as besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésites pas..

Si tu ne peux pas télécharger en mode normal, passes en mode sans échec avec prise en charge du réseau
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Kyle-Cameron Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
1 mai 2015 à 13:23
Merci je vais ESSAYER de vous faire ça si l'ordinateur le bloque pas..
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
1 mai 2015 à 13:34
ok :)
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Kyle-Cameron Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
1 mai 2015 à 13:40
Du coup j'ai bien installé le logiciel demandé, mais il n'a fais que 1% de recherche avant d'etre stoppé par explorer.exe qui dit que: " Impossible de démarrer le programme car il manque gdiplud.dll sur votre ordinateur. Essayer de réinstaller le programme pour corriger ce problème."
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
1 mai 2015 à 14:20
ok, avant de faire tout ça , tu peux aller dans le mode sans échec , dans la barre de recherche du menu démarrer tu tapes CMD.

puis dans la fenêtre tu tapes : CHKDSK C: /F /R
Remplacer C: par la lettre du volume à analyser si ce n'est pas C: ( par exemple : CHKDSK D: /F /R ou CHKDSK E: /F /R etc. ... ).
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Kyle-Cameron Messages postés 16 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
1 mai 2015 à 19:34
C'est bon j'ai reussi a créé une sauvegarde et a le formater merci de vaux conseils
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