Flashage de bios : pc ne démarre plus. Carte mère foutue ?

Résolu/Fermé
our@nos Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 - 30 avril 2015 à 14:59
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 30 avril 2015 à 20:57
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, j'ai tenté de flasher le bios de ma carte mère, une Gigabyte M68M-S2P. J'explique pourquoi : j'ai récemment changé des composants de mon pc, comme les barettes de ram et le cpu. J'ai acheté un Phenom II X4 970 BE, et j'ai voulu l'overclocker un peu. Mais dans le bios n'apparaissaient pas les menus pour l'overclock, j'ai lu sur des forums que ca pouvait venir de la version du Bios ; en effet j'avais la version F1, la première.

J'ai donc flashé le bios pour mettre la version F5, via le Q-flash du bios. Ca avait l'air de marcher, et quand mon pc a redémarré, le bios se fige. Il y a marqué la version du bios, le détail de mon processeur et c'est tout, en bas de l'écran les raccourcis des touches pour accéder aux menus du bios (qui ne fonctionnaient pas d'ailleurs). J'ai remarqué qu'habituellement après la détection de mon processeur dans le bios venait celle de la ram. Je me suis dit que c'est peut être mes nouvelles barrettes qui posent un souci, j'ai donc remis les anciennes. Mais quand je redémarre mon pc il n'y a plus rien, mon écran ne s'allume même plus. Idem quand je remets à nouveau les nouvelles barrettes.

Pensez-vous que la carte mère est foutue ? Merci !
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
30 avril 2015 à 20:57
Bonjour,

As tu essayé de retirer la pile de la CM afin de réinitialiser tt ça ?
-1