[SUJET GROUPÉ] Avis site Aliexpress et problèmes rencontrés.

Résolu
Miimii-chan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - Modifié le 17 nov. 2023 à 09:48
 Domy31 - 17 nov. 2023 à 10:04

Bonjour, bonsoir !

J'aimerai commander un cosplay (déguisement d'un personnage japonais) sur https://fr.aliexpress.com/?gatewayAdapt=glo2fra . J'ai compris il y a peu qu'il s'agit d'un site similaire à ebay où plusieurs personnes différentes viennent vendre leur produits. On ne peut donc pas dire si Aliexpress est fiable ou pas, en général.
Mais le vendeur du produit que je cherche a une excellente note de fiabilité (97,2%), et de très (très !) bon feedback. En revanche le prix du cosplay est extrêmement faible, ce qui me fait douter (57,49€).
J'ai besoin de mon cosplay avant le 2 Juillet (soit dans deux mois).
Il s'agit de ce cosplay : https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http%3A%2F%2Fwww.aliexpress.com%2Fitem%2F32291301912.html%3Fs%3Dp
Et de ce "magasin" sur aliexpress: http://nsoking-01.aliexpress.com/store/913597
Que me conseillerez-vous ? Avez-vous déjà acheter sur Aliexpress ? Puis-je leur faire confiance ?
Autre petit problème ! Vu que le "magasin" est américain, je devrai forcément payer les frais de douanes ? (J'ai jamais compris ce système 8D) Et il n'y a aucun moyen pour payer avec PayPal ?
J'ai besoin d'éclaircissement (>__<) ! Help me ! (Si ce serait possible de vite m'aider, il y a une réduction jusque demain sur le cosplay XD...)

70 réponses

Aliexress est une roulettes russes car beaucoup de vendeurs peu scrupuleux vous mènent en bateau pour être payés plus vite lorsque vous ouvrez un litige. Vous commandez dès baskets et vous recevez des chaussures pas la taille et moches et impossible de vous faire rembourser car les frais sont à votre charge même si c est le vendeur qui fait la faute. Ou vous recevez des vêtements trop petits et pas du tout comme la photo, etc... Le pire c est que aliexpress donne toujours raisons aux vendeurs et vous RIEN
0
Ne commandez pas sur aliexpress se sont des anasueurs et même si vous ouvrez un litige jamais de remboursement ou échanges. De plus les vendeurs se trompent d articles et vous devez payer le retour car pas de bons avec étiquettes. Vous commande.achetez des baskets et vous recevez des chaussures pas à la taille, des articles de mauvaises qualité, etc...
0
Ne commander surtout pas cela fait 2 mois que j attend mon colis et on me demande d attendre encore un mois service client inexistant vendeur vous demande d attendre 10 jours et ensuite d attendre encore ce sont des voleurs
0
Ce sont des voleurs je confirme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ce sont des voleurs des vêtements que l on voit à travers tellement c est fins et mal finis, chausdures qui ne tiennent pas aux pieds tellement c est mal fini. Colis perdus et le retour vous payez le double . Ne com l aidez pas surtout ou alors des prix très dérisoires
0

- Délais de livraison pas respectés, livraison annoncée en 10 jours seulement alors que le colis a mis 3mois et demi a venir .

- Produits de piètre qualité .

- Emballage médiocre .

- Vendeur qui se fichent des problèmes clients

Il y a bien longtemps que je ne commande plus rien sur ce site !

0
L2505 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
1 mai 2015 à 10:03
Hello !

Personnellement je n'ai pas commander sur ce site mais j'ai plusieurs ami oui, je sais que pour les robes ou autres ce n'est pas très fiable on m'a expliqué que c'est un "coup de poker" c'est à dire soit on reçoit comme sur l'annonce soit on reçoit pas ou alors pas du tout pareil enfin sa c'est pour les robes sinon j'en connais d'autre qui ont commander des chaussures ou vêtements et qui on reçus sans soucis mais bon au moins vu que tu ne veux pas quelque chose de marque tu ne risques pas de tomber sur de la contrefaçon, sinon si c'est américain normalement tu n'as pas de frais de douane si j'ai bien compris par contre moi on m'a dit que juste il ne fallais pas commander en grosse quantité sinon la douane l'arrêté apres je ne pense pas qu'on paye. Par contre si ru es chanceux le produit arrivera d'ici 2 semaines sinon il faut bien attendre 1 mois environ.

Voilà, j'espère sa pourra y' éclairer et attention ces informations ne sont que ce que j'ai entendu ^^
Bonne journée !
-2
L2505 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
1 mai 2015 à 10:05
Sinon bien-sûr le plus fiable reste de commander par PayPal
0
Bonjour13 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 73
1 mai 2015 à 14:50
- L2505: "tu ne veux pas quelque chose de marque tu ne risques pas de tomber sur de la contrefaçon". C'est faux. Même si tu ne veux pas quelque chose de marque (et c'est pas parce que tu ne vois pas la marque du produit affiché sur la page du commerçant que le produit que tu vas recevoir n'est pas une marque) il se peut que le produit que tu reçoives soit une contrefaçon d'une marque.
Par exemple tu achètes une carte SD32Go sans marque qui ressemble étrangement à un produit de marque sur la page du commerçant. Dans la boite il va te mettre une carte contrefaite avec les couleurs et empreintes d'une carte de marque et avec ou sans la marque. Tu peux être assuré que si le fabricant de la marque est en alerte, tu ne verras jamais la carte que tu as acheté, et ton argent est perdu.
DAns le cas de Miimii-chan, le vêtement qu'elle souhaite est une big Marque!!!
MIKU est le personnage phare d'un manga japonais qui associe une ligne de vêtement et d'accessoires. Pour le produit distribué en France c'est deux fois le prix en boutique.
Les chances que son achat passe la frontière sont très minces car si tu cherches un peu sur internet, la distribution du manga est en alerte rouge sur la fraude.

- L2505> "sinon si c'est américain normalement tu n'as pas de frais de douane"
Non ! Faux, si c'est Américain, tu AS des frais de douane. Tout ce qui n'est pas Européen AS systématiquement des frais de douane !!! .. mais pour les petits achats en petit paquets, inférieurs à 50€, les chinois déclarent le colis en échantillon. C'est une astuce pour éviter au client les frais de douane. ça fonctionne bien et ça leur permet de vendre plus cher. Mais quand ça fonctionne pas, c'est 25% de plus, avec ou sans amende en plus selon l'humeur de la douane.
C'est pour cela qu'il faut éviter d'acheter tout ce qui est tablette, smartphone, ordinateurs, consoles de jeux et tout ce qui ressemble de près ou de loin à un produit de marque.
0
Miimii-chan Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 19:15
Merci pour ton commentaire, mais finalement j'ai abandonné aliexpress... x) Merci quand même !
0
J'ai commandé plusieurs fois et toujours reçu jusqu'à maintenant :)
0
A éviter à tout prix !! Les vendeurs fournissent des descriptions d'objets qui ne sont pas exactes et ensuite aucun retour possible !!! De plus, les site AliExpress offre normalement la possibilité de déposer un recours sauf que cette fonctionnalité est buguée (exprès ou pas ???). Tout d'abords il est obligatoire de déposer une photo et une vidéo de la non conformité ce qui dans le cas d'une fonctionnalité sur un appareil électronique est IMPOSSIBLE !!!! Exemple : télécommandes devant gérer les fonction chaud et froid d'un appareil de climatisation / chauffage et qui au final ne gère que la fonction climatisation !!!! Allez fournir une photo ou une vidéo de ce problème...
De plus, même si vous parvenez à insérer photos et vidéos, lors de la validation le site bugue => "System is busy ! Try later"
Donc un gros site d'arnaque à éviter !!!!!!!!
0
Meme problem j'ai acheté un téléphone 200 dollars qui ne marche pas depuis 2 mois je tente d'avoir un echange
Rien à faire - service après vente inexistant
C'est du Vol.
-2
EVA1969 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2019 3
3 avril 2019 à 10:49
Pour info, j'avais commandé un téléphone DOOGEE sur le site DX, un site chinois, beau téléphone qui au bout de 6 mois a vu sa batterie morte. En France aucun revendeur Doogee, en contactant le site DX, ils proposent de renvoyer le téléphone et de faire un geste de 30% sur le prix du téléphone. Bref, attention aux sites chinois produits pas chers, mais dès que le SAV est en jeu, c'est là que les pb commencent. Ce qu'on croit être une bonne affaire est parfois une perte d'argent au final.
0
Utilisateur anonyme
7 août 2018 à 21:34
AliExpress --> Non arnaque --> Génial
Mais, quand même, méfiez vous des contrefaçons.

COMMENT NE PAS SE FAIRE ARNAQUER ?
- Regarder "Avis Positif" du vendeur à partir de 79%, c'est bien
- Avis du produit
- Choisir une livraison avec suivi (Exemple : AliExpress Standard Shipping etc.)
- TOUJOURS CONTACTER LE VENDEUR POUR AVOIR DES PHOTOS DE L'ARTICLE AVANT DE LE COMMANDER.

Voilà, c'est tout à savoir sur AliExpress ! ;)
Moi perso, j'ai acheté tout mon SETUP là-bas. Même un iPhone X à 700€ NEUF et GARANTI 1 AN APPLE CARE+ --> C'est pas une contrefaçon mais un vrai !!
-2
odoneel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2018
29 nov. 2018 à 00:01
bonsoir je souhaiterai avoir des informations sur aliexpress je souhaiterai commander plusieurs articles avec plusieurs fournisseurs différent et les recevoirs en un seule colis svp comment faire ??????????????
-2