Help plantage après achat d'une nouvelle RAM [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Je possède un Dell Studio-XPS-8100 sous Window 7 64bits avec 6Go de RAM ((2x1Go (DIMM Noir 1 et 3) et 2x2Go (DIMM Blanc 2 et 4), DDR3 à 1333 MHz PC10600).

J'ai acheté aujourd'hui deux barrettes de 4Go Corsair DDR3 Value Select 1333 MHz - PC10666 - CL9 CMV4GX3M1A1333C9, voulant updaté ma config à 12Go de RAM (ce Dell est censé pouvoir aller jusqu'à 16).

J'ai enlevé les deux barrettes de 1Go que j'ai remplacé par celles de 4Go sur les DIMM 1 et 3.
Lors du redémarrage le système reste bloqué sur le BIOS pendant 5 secondes et s'éteint tout seul et redémarre en boucle indéfiniment.
J'ai testé de mettre juste les deux nouvelles de 4Go mais il ne démarre pas (écran bleu avec message d'erreur window, nouveau matériel installé et plantage).

Que faire ? Les barrettes sont censées être compatible. Est ce le BIOS qui n'est pas réactualisé ?

Merci pour votre aide.

2 réponses

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Salut

Ram pas compatible.
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Pourquoi pas compatible ? car c'est une PC10666 ?
le vendeur m'a indiqué que c'était la même chose.
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Si c'était si simple.....
La frequence n'est pas seule chose à prendre en considération, et la ram reste le composant qui produit le plus de problème de compatibilité. De loin.

Ensuite, c'est de l'expérience, un pc qui bloque dés le bios après un changement de ram, il n'y a rien à faire, même flasher le bios n'y change rien en général.
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Merci pour ta réponse Flo. Alors qu'elle est la solution ? Quelle RAM faudrait-il que j'achète ?
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Ben la meilleur solution, c'est (si possible) de rapporter la ram au vendeur en lui apportant également la tour, ainsi il pourra déjà constater que sa va pas bien, ensuite en essayer d'autre et ainsi procéder à un échange.
Sa devrait rien te couter si la boutique qui t'a vendu la ram est sérieuse.
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Ok merci pour tes conseils