Comment restaurer une boîte email supprimée ?

Fermé
huguette1789 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:49
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 6 déc. 2012 à 22:40
Bonjour,

J'ai effacé par mégarde l'une de mes boîtes aux lettres dans Mail, tous les messages qu'elle contenait ont été supprimés. J'ai essayé de les récupérer dans Time Machine, en suivant les conseils que j'ai trouvés ici: ouvrir mail, entrer dans time machine, essayer alors d'ouvrir l'application mail: impossible, une fenêtre s'ouvre '« Mail » ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert'.
J'ai également essayé d'aller (toujours dans Time Machine) à utilisateur > nom d'utilisateur > bibliothèque > mail, mais impossible car après "nom d'utilisateur" il n'y a pas de dossier 'bibliothèqu". Pour accéder au dossier bibliothèque, je fais Mac HD >bibliothèque, mais ensuite dans bibliothèque il n'y a pas de dossier 'mail'...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Grand merci d'avance!

Configuration: Mac OS X Lion (10.7) / Firefox 16.0
A voir également:

1 réponse

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
29 nov. 2012 à 12:51
Bonjour,

Tu te positionnes dans Mail, puis de là tu cliques sur Entrer dans Time Machine : tu te retrouveras directement dans ta sauvegarde de Mail et un message dans la partie inférieure de la fenêtre t'indiquera que cliquer sur Restaurer pour restaurer toute la boîte de réception.

Bien sûr, avant de restaurer, déplaces-toi dans Time Machine jusqu'à une date où ta boîte effacée est présente.
108
huguette1789 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 13:02
Merci pour cette réponse très claire, j'ai tout récupéré!
pardon pour le double envoi, j'ai créé un compte après le premier mail, il a été renvoyé une fois le compte créé :(
0
Bonjour,
J'ai suivi ta réponse car j'ai le même probléme, sauf que lorsque j'ouvre Mail , une fenêtre de Bienvenue s'ouvre en m'indiquant de cliquer sur Continuer pour importer les messages. Une fois lançée cette opération n'aboutit pas. Je l'ai même laissée tourner en vain durant 48h. Cela s'est produit suite á une restauration á partir de Time Machine. Tant que l'importation des fichiers n'est pas réalisée il est impossible d'utiliser les fonctionnalités de mail.
Connais-tu le nom et l'emplacement des fichiers mails ?
Cela fait 3 semaines que je tourne en rond.
En espérant que tu puisses m'apporter un concours efficace : Merci.
-1
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
6 déc. 2012 à 22:40
Bonjour,

Suite à une restauration de Time Machine : quoi au juste ? Une restauration complète ou une restauration de Mail ?
0