Faire remonter du texte avant un saut de page

rsi65 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai ce document Word


En haut, j'ai inséré des sauts de ligne pour faire un blanc.
En bas, j'ai un saut de page.

Je souhaite que les sauts de ligne disparaissent automatiquement lorsque j'ajoute des lignes au tableau au lieu de me faire une nouvelle page.

Quelles est la procédure svp ?

Merci de votre aide

A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 247
 
Bonjour,

Comme il y a plusieurs tableaux à conserver en bas de page, je les mettrais dans une zone de texte que j'ancrerais sur le 1er paragraphe en haut de la page.

Je lui choisirais un habillage "Carré", et dans les "Autres options de disposition", je désactiverais "Déplacer avec le texte" et j'activerais la case "Ancrer".
Je placerais cette zone, avec donc les tableaux à l'intérieur, en bas de la page.

Dans le "Format de la forme", "Zone de texte", je sélectionnerais un Alignement vertical "Bas" afin que la saisie dans les tableaux agrandisse la zone de texte vers le haut.

Bien entendu, il faut supprimer tous les sauts de ligne. Le saut de page se retrouvera alors sous le tableau du haut.
2